Problème de résonance [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018
-
Messages postés
7996
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2020
-
Bonjour*

Alors en lisant ce post vous allez dire "ouais t'es un escroc tu cherches pas dans le forum il y a déjà plein de post sur le sujet".

Si j'en viens à poser une nouvelle question c'est que les anciens postes ne m'ont pas du tous aidé. En effet j'ai tous juste au dessus des bases en terme de connaissance informatique mais je sais que lorsqu'il y a un écho débile il suffit d'allait modifier l'onglet environnement dans la rubrique son.

Je possède un nouvel ordinateur depuis le 25/12 et au tous début je n'avais pas ce problème. Quand il est apparu j'ai évidement fait mécaniquement cette manipulation sauf qu'arrivé dans la rubrique son aucun onglet environnement donc impossible de régler le problème. La mise à jour du pilote n'y fait rien la désinstallation/réinstallation du pilote non plus donc je suis vraiment coincé car je ne connais pas d'autre méthode.

Pour info j'ai un MSI GP62 2qe .

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Messages postés
7996
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2020
715
hello.

t'es passé par le gestionnaire audio Realtek pour faire ta manip.???
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

C'est la première fois que j'ai window 10 (j'avais windows 7 avant) donc je ne connais pas du tous tu peux m'expliquer ?
Messages postés
7996
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2020
715 >
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

C'est pareil.sous Seven ^^
Tu fais clik droit sur le logo windows en bas à gauche.
Tu sélectionne "panneau de configuration"
Tu vas dans "matériel et audio".
Et tu vas dans "panneau de configuration realtek"
Et regarde dans chaque onglet, si t'as pas une option, en rapport avec un quelconque effet audio.!!!
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

Non je n'ai rien de tous ça...
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

Dans le sens ou je n'ai aucune option d'effet audio !
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

Personne pour m'aider ?
Messages postés
7996
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2020
715
t'as pas ça dans ton panneau de configuration de Realtek.???
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018




Moi j'arrive là normal, et je ne vois pas comment accéder à ta fenêtre sachant que dans "gérer les périphériques audio" aucun moyen d'aboutir à cette fenêtre.
Messages postés
7996
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2020
715 >
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

regarde alors dans le menu démarrer, et dans toutes les applications.
si t'as pas le panneau de config Realtek..
et si, non, retournes dans le panneau de config de WWindows, et regarde catégorie par catégorie, tu dois forcément l'avoir quelque part..!!!
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

Je suis allé dans C:\\programmes\\realtek puis j'ai suivi le seul chemin que je pouvais dans ces fichiers. J'arrive à une série de fichier dont deux avec une icone orange comme le gestionnaire sauf que lorsque je les exécute rien ne s'ouvre..
Messages postés
7996
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2020
715 >
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

donc il est installé mais sans vraiment y être, y a du y avoir un problème...

tu vas installer ce pilote
c'est celui récupéré sur le site MSI pour ton modèle, ça devrait résoudre le problème.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

Il semblerait que c'était une simple mise à jour windows. Pourtant ce problème remonte à déjà 10 jours et c'est vrai qu'avec le quick starting j'ai pris l'habitude de ne pas éteindre mon PC. Pourtant je suis persuadé d'avoir redémarrer mon PC entre le 4/01 et aujourd'hui.
Enfin bref après avoir demandé à mon PC de redémarrer, il fit un grand nombre de mise à jour lors qu'il s’éteignit et il fit autre chose que je n'ai pas très bien compris à l'allumage. En tous cas le problème est réglé, merci pour ton aide.
Je garde le lien que tu as mis en cas de besoin :)
Messages postés
7996
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2020
715 >
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

en effet, faut régulièrement redémarrer le pc, en cas de mises à jour justement.
la solution était + simple que ce qu'on pensait ;)

oui garde le pilote au chaud quelque part, il pourra te servir éventuellement.

Bonne continuation.
@++