Installation imprimante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
Messages postés
21281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,
Bonjour et bonne année à tous
Voilà plusieurs jours que j'essaye d'installer ma nouvelle imprimante HP deskjet 2545 avec le cd d'installation d'origine, mais impossible j'ai ce message d'erreur :
l'appel de driver package install a renvoyé l'erreur 1359 pour le module c:\program files \HP\HP DEskjet 2540\driverstore\yeti\HPvyt11.inf
il m'installe alors un programme sur le bureau: depannage échec de l'imprimante et quand je lance celui-ci de nouveau message d'erreur :
c:\Users\Agnes\desktop\dépannage-echec de l'installation HP-MSI.hta n'est pas une application Win32 valide.
Pour info j'ai tenté les deux façons soit branché cable usb soit en wifi .J'ai obtenu le même résultat
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Cordialement
mamie3546

24 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
j'ai déjà téléchargé ce driver sur le site HP mais cela ne change rien c'est l'info que je mets dans mon message.Merci à vous de m'aider
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
alors désolé si les drivers du CDROM ainsi que ceux du site ne marchent pas, je ne sais pas quoi dire
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 239
Bonjour....

Avais-tu branché l'imprimante sur le PC AVANT tes "installations" ou pas ?
Perso, je conseillerais de supprimer tout ce qui la concerne sur le PC, j'essaierais de la brancher sans rien faire avant ( SI CE N EST PAS CE QUE TU AS DEJA FAIT !!!) et de voir ce que ça donne....
Si tu as déjà procédé ainsi, mets le cd, installe le bon pilote pour le bon OS ( attention à 32 ou 64 bits !), branche l'imprimante et dis-nous...
Cdt,
@+

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
Merci beaucoup j'ai essayé mais même problème cela viendrait de mon pc ou de vista
si vous avez une solution je suis preneuse .
Cordialement

Bonjour
La version de windows correspond à la version possible du CDROM ???
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
Merci oui ,oui c'est le cd original et il est compatible avec XP ,vista, windows 7,8,8.1,10
version 32.2
Utilisateur anonyme
essaye de télécharger les drivers sur le site de HP, ca ira peut être mieux ???
si c'est pareil .......... je ne vois pas !
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
Apres avoir contacter HP ,pas de solution, c'est parait il mon PC sous vista qui refuse l'installation ,il doit manquer des fichiers et je ne parviens pas a reparer vista. Auriez vous une solution .Merci a tous
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 239
Regarde dans : démarrer, panneau de config et système si ton Vista est en 32 ou 64 bits....et s'il est activé.
C'est un Vista officiel ?
Tes mises à jour sont faites par windows update ?
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
Merci à toi poupougne13
mon vista 32 bits est officiel et oui les mises à jours sont faites automatiquement pas windows update
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 239
Voici un lien en Anglais :
https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/HP-Deskjet-Ink-Advantage-2540-All-in-One-Printer-series/5285095/model/5285096
clique sur "download", et exécute...ça devrait le faire !
Ne branche l'imprimante QUE QUAND ça le demandera....
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
Merci après avoir suivi toutes les instructions j'ai un message comme quoi mon périphérique est prêt a être utiliser mais la surprise mon imprimante ne figure pas dans dans le panneau de config .
J'ai un autre message d'erreur d'installation sur le bureau :VIsta hta n'est pas une application win 32 valide Avez vous une idée ?
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 239
Re....
Dans la fenêtre "imprimantes", tu as "ajouter une imprimante"..clique dessus.....en cliquant sur suivant, suivant...tu vas avoir une liste de marques à gauche, choisis HP et, à droite, choisis le bon modèle , puis OK...
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
pas plus de succès de cette manière .Je désespère je pense que je n'y parviendrai pas je ne sais plus quoi faire en tous cas MERCI pour votre aide si vous aviez une autre idée......
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 239
Désolé....je ne sais plus que faire, attends d'autres avis !
Bonne chance !
@+

Messages postés
21281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Bonjour à toutes et tous ;

N'ayant pas la prétention de résoudre le problème après les interventions de HOMBOURGEOIS et Poupougne13 que je salue au passage (les 2) >> Peux-tu préciser si avant d'essayer d'installer cette imprimante (neuve je suppose ?? à confirmer) , avais-tu déjà une imprimante HP installée sur cette même machine ? >> Quelle est la marque du PC ?

Je poste ce message maintenant mais je dois impérativement sortir ce matin et de retour vers 15h et suivant tes réponses je te proposerai une solution qui j'espère sera la bonne ?? (sous réserve)

A+ Pour tes commentaires
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
Bonjour et merci
Oui mon imprimante est neuve et je possédais une autre imprimante HP photosmart c4180 que j'ai supprimé peut être n'aurai je pas dû.
Messages postés
21281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Bonjour mamie35 ;

Je te suggère de faire ce qui est mentionné sur le lien ci-dessus bien que que le type d'imprimante soit différent mais tout en restant ici pour poursuivre >> Voir ce lien >> Ne pas tenir compte du lien de téléchargement des pilotes qui ne concerne pas ton imprimante que nous verrons après car le but est de supprimer tout ce qui concerne ton installation actuelle HP

Pour CleanUp Windows ....>> Voir ce lien

Tu n'as pas répondu au sujet du modèle de ton PC >> Est-il de marque HP ???

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
oui merci à toi mon pc est un hp pavillon a6037
Messages postés
21281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Si HP Pavillon >> Il faudrat faire très attention à ne pas supprimer n'importe de quoi mais uniquement ce qui concerne les lignes concernant l'imprimante >> Si problèmes >> Revenir ici
Slts
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1 >
Messages postés
21281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

tout ce qui concerne photosmart a été supprimé il me reste 9 ficjiers HP:
hp customer experience
hp customer particip
hp driver diagnostics
hp easy setup core
hp easy setup frontend
hp imaging device function 8.0
hp OCR sofware 8.0
hp On screen caps/num/sc...
hp solution center 8.0
hp udpate
Désolée je n'ai pas réussi a vous envoyé la photo écran
Dois je poursuivre maintenant ?
Messages postés
21281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Bonjour ;

En espérant que tu n'ais pas supprimé trop de "choses" ?? >> Ce qui reste devrait être des fichiers concernant le PC HP ? >> Peux-tu confirmer si tu as supprimé des lignes concernant une imprimante HP (ancienne ou nouvelle ??)
Peux-tu confirmer si tu as aperçu des lignes avec des noms comme ci-dessous et si oui >> Les supprimer également
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
[AllUsers]Trayapp .....

Edit : >> As-tu également bien supprimé tous les fichiers concernant cette imprimante ou celle installée précédement dans les fichiers cachés de Windows ??

3-Ouvrir les fichiers cachés de windows Vista et vérifier puis supprimer tous les fichiers ou dossiers concernant cette imprimante >>
Afin qu'il ni y ait plus aucune trace des installations précédentes ?? >> Si tout ça est OK >> Redémarrer la machine avant de réinstaller l'imprimante à partir du lien que je t'indiquerai après avoir débranché le cordon USB reliant l'imprimante au PC

A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
windows clean up utility telechargé mais ne se lance pas .Je ne sais plus quoi faire
Messages postés
21281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Si Windows CleanUp Utility est téléchargé et installé il faut aller dans les programmes installées et lancer l'exécutable qui se nomme Msicuu.exe qui se trouve dans le dossier Windows ClmeanUp .....
Ce que je ne comprends pas trop c'est le fait que cet AM tu m'as dit avoir supprimé des fichiers HP et je pensais que tu avais donc utilisé Windows CleanUp Utlity pour ça ???

A+

Cordialement 
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
j'ai bien msicuu.exe sur mon bureau mais rien ne se s'ouvre non plus il est bien telechargé mais rien ne se lance
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
par contre j'ai toujours un programme hp photosmart essentiel qui s'affiche dans tous programmes alors que je l'ai desinstallé
Messages postés
21281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Miscuu.exe n'est pas sur le bureau mais dans les programmes >> Voir cette image
Fait un clic sur le programme HP Photosmart afin de voir si il est vide ou bien si il y a des fichiers dedans
A+

Cordialement 
Messages postés
21281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Bonjour mamie35 ;

Dommage de demander de l'aide et d'abandonner en chemin . Si tu n'avais pas compris quelque chose il suffisait de l'écrire etc...Résolu en ce qui me concerne
--
Cordialement 
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
Je suis désolée de n'avoir pas pu répondre plus vite mais j'ai été obligée de remettre mon pc a la sauvegarde d'origine .J'ai du faire une mauvaise manipulation ou supprimer un fichier qu'il ne fallait ce qui m'a obligé à sauvegarder quelques fichiers et photos .C'est pourquoi je ne reviens qu'aujourd'hui après avoir réinstallé .Je vous présente mes excuses et en suis la première punie .je vais donc essayer maintenant d'installer mon imprimante et vous tiens au courant .Merci