Vba access inputbox + createtable

Fermé
frogisback Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 25 juil. 2007 à 14:33
frogisback Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 14:51
Bonjour a tous,

Premiers pas dans ce forum, et grand debutant en VBA... j'espere poster mon message a la bonne place...

Voila : dans le VBA access, je veux creer une table dans une bdd, et je veux nomer cette table via un nom saisi dans une Input box. pour l'instant j'ai ca :
Sub mysub()
Dim Name As String
Name = Inputbox("Enter name:")
Dim dbs As Database

Set dbs = CurrentDb

dbs.Execute "CREATE TABLE Name" _
& "(FirstName CHAR, LastName CHAR);"
End Sub

comme vous, experts, le voyez, la table se cree bien, mais le nom n'est pas celuis saisi dans l'inputbox, et la je seche !!!

merci de votre aide, et mes excuses encore si ce message n'est pas a la bonne place.

1 réponse

frogisback Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 14:51
Bonjour a tous,

Premiers pas dans ce forum, et grand debutant en VBA... j'espere poster mon message a la bonne place...

Voila : dans le VBA access, je veux creer une table dans une bdd, et je veux nomer cette table via un nom saisi dans une Input box. pour l'instant j'ai ca :
Sub mysub()
Dim Name As String
Name = Inputbox("Enter name:")
Dim dbs As Database

Set dbs = CurrentDb

dbs.Execute "CREATE TABLE Name" _
& "(FirstName CHAR, LastName CHAR);"
End Sub

comme vous, experts, le voyez, la table se cree bien, mais le nom n'est pas celuis saisi dans l'inputbox, et la je seche !!!

merci de votre aide, et mes excuses encore si ce message n'est pas a la bonne place.
0