Batir un réseau 4G à la maison

Fermé
isamu_dyson Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 10 janv. 2016 à 09:32
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 janv. 2016 à 09:52
Bonjour à toues et tous,
Lecteur assidu de commentcamarche, je me décide à poster ma première question.
Je réside en effet dans un secteur urbain sans espoir de fibre et à la peine en terme d'ADSL. Très mince espoir d'internet par satellite (trop onéreux, trop incertain en terme de qualité de service) et pas de WifiMax/WiMax.

Demeure la solution d'un réseau 4G (ça, je l'ai!!) associé à un routeur pour diffuser cette belle mélodie de données au travers toute la maisonnet.

Ainsi, j'ai la carte 4G, le routeur 4G LTE vers WIFI, un serveur NAS WD 3 To ainsi qu'une FreeBox V6 (pour la téléphonie uniquement, hélas).

Je souhaiterais (avec votre aide):
- brancher le NAS sur le réseau local/domestique partant du routeur Huawei e5372 (hotspot de poche sans ethernet).
- 'Miracaster' le contenu multimédia (android, iphone/IOS ou PC) vers le téléviseur plasma (Sony BRAVIA 1st generation sans serveur, sans USB,...)
- Eviter de câbler la maison en passant le tout par les airs.

Peut-être avez-vous du faire face à une situation analogue et êtes parvenu à trouver une solution rapide, fiable et suffisamment sur en terme de protection des données.

Merci par avance et pardonnez le caractère un peu nébuleux de la question.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 janv. 2016 à 09:52
Bonjour,

Bouygues Telecom utilise ce produit et le propose à ses clients. Aussi a-t-il fait de nombreux tuto pour s'en servir et cela se passe ici:
Découvrez les fonctionnalités de votre Huawei E5372
La partie "Internet et connexion" devrait répondre à tes questions.

Ritchi
0