Batir un réseau 4G à la maison
isamu_dyson
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toues et tous,
Lecteur assidu de commentcamarche, je me décide à poster ma première question.
Je réside en effet dans un secteur urbain sans espoir de fibre et à la peine en terme d'ADSL. Très mince espoir d'internet par satellite (trop onéreux, trop incertain en terme de qualité de service) et pas de WifiMax/WiMax.
Demeure la solution d'un réseau 4G (ça, je l'ai!!) associé à un routeur pour diffuser cette belle mélodie de données au travers toute la maisonnet.
Ainsi, j'ai la carte 4G, le routeur 4G LTE vers WIFI, un serveur NAS WD 3 To ainsi qu'une FreeBox V6 (pour la téléphonie uniquement, hélas).
Je souhaiterais (avec votre aide):
- brancher le NAS sur le réseau local/domestique partant du routeur Huawei e5372 (hotspot de poche sans ethernet).
- 'Miracaster' le contenu multimédia (android, iphone/IOS ou PC) vers le téléviseur plasma (Sony BRAVIA 1st generation sans serveur, sans USB,...)
- Eviter de câbler la maison en passant le tout par les airs.
Peut-être avez-vous du faire face à une situation analogue et êtes parvenu à trouver une solution rapide, fiable et suffisamment sur en terme de protection des données.
Merci par avance et pardonnez le caractère un peu nébuleux de la question.
Lecteur assidu de commentcamarche, je me décide à poster ma première question.
Je réside en effet dans un secteur urbain sans espoir de fibre et à la peine en terme d'ADSL. Très mince espoir d'internet par satellite (trop onéreux, trop incertain en terme de qualité de service) et pas de WifiMax/WiMax.
Demeure la solution d'un réseau 4G (ça, je l'ai!!) associé à un routeur pour diffuser cette belle mélodie de données au travers toute la maisonnet.
Ainsi, j'ai la carte 4G, le routeur 4G LTE vers WIFI, un serveur NAS WD 3 To ainsi qu'une FreeBox V6 (pour la téléphonie uniquement, hélas).
Je souhaiterais (avec votre aide):
- brancher le NAS sur le réseau local/domestique partant du routeur Huawei e5372 (hotspot de poche sans ethernet).
- 'Miracaster' le contenu multimédia (android, iphone/IOS ou PC) vers le téléviseur plasma (Sony BRAVIA 1st generation sans serveur, sans USB,...)
- Eviter de câbler la maison en passant le tout par les airs.
Peut-être avez-vous du faire face à une situation analogue et êtes parvenu à trouver une solution rapide, fiable et suffisamment sur en terme de protection des données.
Merci par avance et pardonnez le caractère un peu nébuleux de la question.
A voir également:
- Batir un réseau 4G à la maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Un agent immobilier a préparé un diaporama pour présenter une maison à vendre. appliquez la mise en forme de la première diapositive à toutes les autres. quel est le code du portail ? ✓ - Forum Powerpoint
1 réponse
Bonjour,
Bouygues Telecom utilise ce produit et le propose à ses clients. Aussi a-t-il fait de nombreux tuto pour s'en servir et cela se passe ici:
Découvrez les fonctionnalités de votre Huawei E5372
La partie "Internet et connexion" devrait répondre à tes questions.
Ritchi
Bouygues Telecom utilise ce produit et le propose à ses clients. Aussi a-t-il fait de nombreux tuto pour s'en servir et cela se passe ici:
Découvrez les fonctionnalités de votre Huawei E5372
La partie "Internet et connexion" devrait répondre à tes questions.
Ritchi