Sony Vegas Pro 13 avoir un rendu parfait ?

Résolu/Fermé
Windooowss - 9 janv. 2016 à 22:49
 hounia - 29 mars 2018 à 23:35
Bonjour,
Je viens récemment de télécharger la version d'essai de Sony Vegas Pro 13, et je souhaiterais connaître les meilleurs réglages pour avoir un rendu parfait, car en effet sur internet n'existe que tutoriaux pour des optimisations pour des vidéos à mettre sur YouTube, alors que moi j'aimerais juste ne pas perdre trop en qualité après le montage (je ne mettrais pas des ces vidéos sur YouTube, ce serait juste pour moi, les réglages pour YouTube ne correspondent donc pas pour un visionnage avec VLC ou tout autre lecteur vidéo, je viens donc appeler à l'aide ici).

Je ne suis pas sur d'avoir été très clair, n'hésitez pas à me redemander si vous n'avez pas bien compris.

3 réponses

bouvine
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2017
220
Modifié le 5 févr. 2019 à 09:48
Bonjour,

il faut que la vidéo de sortie possède les mêmes paramètres que la vidéo d'origine. Il faut pour cela désactiver le rééchantillonage, choisir le même format, le même nombre d'image par seconde et le même débit vidéo.

Pour désactiver le rééchantillonage, sélectionne ta/tes vidéos dans la timeline, clic droit dessus, puis va dans "commutateur" et clic gauche sur "désactiver le rééchantillonage". voici en image:

Pour les autres paramètres, il se font au moment où tu cliques sur "rendre en tant que". Si ta vidéo est un format non entrelacé (par exemple; AVI, MOV, DnxHD, ArriRaw, Mp4, ...) je te conseille le format mp4, sélectionne ensuite "internet HD 1080p" et pousse sur "personnaliser le modèle". Voici en image:

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu devras choisir la définition, le nombre d'images par seconde et le débit. Voici en image:

Tu dois mettre les mêmes paramètres que ceux de ta vidéo d'origine.
Pour les connaître, va chercher une vidéo d'origine dans l'explorateur Windows et clic droit dessus puis clic gauche sur "propriétés". une fenêtre s'ouvre, va dans l'onglet "détails". Tu peux voir dans cet onglet les paramètres de ta vidéo.
Voici un exemple de paramètres vidéos:

En fonction des paramètres que tu peux voir dans mon image ci-dessus, je vais remettre les mêmes dans la personnalisation du rendu dans Sony Vegas pro. A savoir: la définition: 640 X 360, le nombre d'image par seconde: 24images/secondes, le débit maximum: 689Kbits (~0.68Mbits), le debit moyen: 593Kbits(~0.59Mbits). Les voicis réencodés dans la liste de paramètres de vegas pro:

Enfin, tu peux encoder le rendu et tu auras logiquement le meilleur rapport qualité/poids (tu auras la vidéo de la meilleure qualité qu'il soit sans pour autant la rendre plus lourde inutilement).

Note: Si ta vidéo est plutôt dans un format entrelacé, par exemple le AVCHD, sélectionne plutôt ce format "AVCHD" et personnalise aussi les paramètres en fonction de ta vidéo d'origine. Voici les formats à choisir pour prendre AVCHD:

PS: Si tu convertis une vidéo d'un format lourd à l'origine (AVi, RAW, RedCode,...) tu ne vas évidement pas mettre le même débit que celui de la vidéo d'origine(tu ne vas pas mettre un débit de 400Mbits pour une vidéo Mp4 en full HD). Si tu as une vidéo lourde en full HD (1920 X 1080), je te propose de la mettre à un débit moyen de 12 Mbits et maximal de 16Mbits.
Pour du 4K (4096 X 2160), je dirai environ 35 Mbits (attention cependant à ne pas monter trop haut dans les débits car les pc peu puissants n'arriveront pas à lire la vidéo de manière fluide).
195
Wow j'aurais pas pu rêver mieux comme réponse, franchement merci beaucoup! J vais essayer ça de suite, et encore merci!
0
bouvine
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2017
220 > Windooowss
10 janv. 2016 à 15:09
De rien :)
0
glandu
Messages postés
20154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2022
4 125
10 janv. 2016 à 15:44
Bonjour bravo pour l'exposé complet spécial sony végas pro
pour simplifier et faire une petite remarque j'ai un logiciel bien plus élémentaire avec moins d'options (studio 16)
je trouve que le container mpeg4 est plus orienté internet avec chez moi un bitrate limité à 12000k/b/s maxi
un bon camescope filme en hd 1920x1080 avec un bitrate de 23000kb/s et 30 à 50m/s
donc pour moi je finalise sans discernement plutôt en mpeg2 1920 x1080 à 24/25im/s standard cinéma à 30000kb/s par défaut sans inconvénients notoires
le codec est certainement toujours le h264
cordialement à vous
0
Bonjour, je me demandais car je n'ai pas bien compris une chose, j'ai une video full hd mp4 avec un debit de 15mbits et 16mbits et 30 images/s donc lors du montage (ajouts de textes et musiques) je dois mettre exactement le meme debit que dans le detail de la video ou alors debit moyen de 12mbits et max 16 mbits ? et "profil" qui permet de choisir entre eleve, principal etc sert a quoi ? svp

merci d'avance !
0
bouvine
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2017
220 > hardy
18 août 2016 à 16:31
Étant donné donné que ta vidéo est déjà en mp4, oui, tu mets exactement les mêmes débits que ta vidéos d'origine.
Pour être sûr, met un débit moyen de 15mbps et max de 18mbps.
Pour le profil, je t'invite à regarder mon message suivant (car cela semble compliqué).
0