Batterie Samsung Galaxy s4 se décharge trop vite
Aoraan
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
AbouSouhayl -
AbouSouhayl -
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un Samsung Galaxy S4 qui a maintenant 1 an. Depuis environ une semaine, sa batterie ne tient même plus 2h. Le matin, il est a 100% et je vais en cours à 8h, quand je le récupère à 10h, il est a 20/15%, alors que je ne l'ai utilisé que 5min durant l'interclasse. Je dois donc le mettre en charge plus de 4 fois par jour. De plus, il lui faut plus de 6h pour faire une charge complète, et lorsque je le branche, il se décharge quand même.
J'ai déjà testé les applications comme Battery Doctor et compagnie, rien n'y fait. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de régler ça, ou si mon tel se fait trop vieux et qu'il faut tout simplement que je le change.
Merci
Alors voilà, j'ai un Samsung Galaxy S4 qui a maintenant 1 an. Depuis environ une semaine, sa batterie ne tient même plus 2h. Le matin, il est a 100% et je vais en cours à 8h, quand je le récupère à 10h, il est a 20/15%, alors que je ne l'ai utilisé que 5min durant l'interclasse. Je dois donc le mettre en charge plus de 4 fois par jour. De plus, il lui faut plus de 6h pour faire une charge complète, et lorsque je le branche, il se décharge quand même.
J'ai déjà testé les applications comme Battery Doctor et compagnie, rien n'y fait. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de régler ça, ou si mon tel se fait trop vieux et qu'il faut tout simplement que je le change.
Merci
A voir également:
- Batterie samsung galaxy s4 mini se décharge vite
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Vérifiez si vous n'avez pas des applications qui tournent en tâche de fond et qui utilisent le wifi et/ou la géolocalisation et faites un contrôle avec un anti-virus.
Bien entendu, le téléphone est coupé (coupé, éteint, pas en simplement en veille) durant les heures de cours ?
Si tout est ok changez la batterie, c'est plus écologique que de changer de téléphone.
Vérifiez si vous n'avez pas des applications qui tournent en tâche de fond et qui utilisent le wifi et/ou la géolocalisation et faites un contrôle avec un anti-virus.
Bien entendu, le téléphone est coupé (coupé, éteint, pas en simplement en veille) durant les heures de cours ?
Si tout est ok changez la batterie, c'est plus écologique que de changer de téléphone.
Je ferme bien toutes les applications, le WiFi, la géolocalisation et aussi les données mobiles, par contre je n'éteint pas le téléphone, je me contente de le verrouiller, mais je trouve quand même exagéré que la batterie se vide autant en seulement 2h.
D'ailleurs j'ai déjà testé de changer la batterie, mais ça ne change rien.
Ca le fait tout le temps (nuit et week-end) ou juste quand vous allez en cours
https://www.nextpit.fr/samsung-galaxy-s4-lollipop-problemes-solutions
https://www.frandroid.com/android/developpement/288362_android-5-1-lollipop-touche-bug-reduisant-lautonomie-terminaux
https://www.phonandroid.com/android-lollipop-pourquoi-autonomie-chute-depuis-mise-jour.html