La DDR400 est-elle compatible avec le dell XPS 420?
Résolu
Bushizo
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède un PC Dell XPS 420 qui commence à vieillir et je viens de retrouver deux barrettes de RAM de 512Mo; je passe de 2 à trois Go, mais c'est déjà ça de gagné ;) Mais je me demandais si ces barrettes sont compatibles avec ma carte mère, je ne sais pas laquelle c'est. Voici donc les barrettes que je voudrais installer :
pqi DDR-400 512Mo
MDAD-421HA
Apparemment, elle sont cadencées à 400MHz...
Pourrais-js les utiliser sans détruire mon PC?
Merci d'avance!
Je possède un PC Dell XPS 420 qui commence à vieillir et je viens de retrouver deux barrettes de RAM de 512Mo; je passe de 2 à trois Go, mais c'est déjà ça de gagné ;) Mais je me demandais si ces barrettes sont compatibles avec ma carte mère, je ne sais pas laquelle c'est. Voici donc les barrettes que je voudrais installer :
pqi DDR-400 512Mo
MDAD-421HA
Apparemment, elle sont cadencées à 400MHz...
Pourrais-js les utiliser sans détruire mon PC?
Merci d'avance!
A voir également:
- La DDR400 est-elle compatible avec le dell XPS 420?
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Mon pc est il compatible windows 11 - Guide
- Windows 11 sur pc non compatible avis - Accueil - Windows
1 réponse
Bonsoir,
Plusieurs choses, d'une part la norme, d'autre part la fréquence.
Les normes sont différentes :
- Ta carte-mère supporte les barrettes DDR2
- Tu as des barrettes DDR
Les fréquences sont différentes :
- Si les normes étaient identiques, des fréquences différentes ne posent pas un réel problème : la fréquence effective est la fréquence la plus basse installée (par exemple, une DDR2 400 MHz, une autre à 800 MHz, les deux fonctionneront à une fréquence de 400 MHz, même celle qui est cadencée à 800 MHz)
En l'espèce, les normes sont différentes, qui font que non, quelle que soit la fréquence de tes nouvelles barrettes, elles ne sont pas compatibles avec le système existant.
Plusieurs choses, d'une part la norme, d'autre part la fréquence.
Les normes sont différentes :
- Ta carte-mère supporte les barrettes DDR2
- Tu as des barrettes DDR
Les fréquences sont différentes :
- Si les normes étaient identiques, des fréquences différentes ne posent pas un réel problème : la fréquence effective est la fréquence la plus basse installée (par exemple, une DDR2 400 MHz, une autre à 800 MHz, les deux fonctionneront à une fréquence de 400 MHz, même celle qui est cadencée à 800 MHz)
En l'espèce, les normes sont différentes, qui font que non, quelle que soit la fréquence de tes nouvelles barrettes, elles ne sont pas compatibles avec le système existant.