Nombre samedi sans les samedis fériés
Cyrielle70
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Cyrielle70 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyrielle70 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis à la recherche d'une formule pour un planning des congés.
J'aimerai connaitre en G9 le nombre de samedi non férié compris entre deux dates
Voici mon tableau :
Sur la feuille 1
D9 format date début des congés
E9 format date fin des congés
F9 formule nombre de jours compris dans la période sans les weekends et jours fériés
G9 : j'aimerai donc connaitre le nombre de samedi pendant cette période (D9 et E9) sans les samedis fériés. ( en 2009 le 15/08, était un samedi).
Sur la feuille 2
A2 à A12 j'ai toutes les dates des jours fériés en 2015 (en format date).
Merci d'avance pour vos réponses ;)
je suis à la recherche d'une formule pour un planning des congés.
J'aimerai connaitre en G9 le nombre de samedi non férié compris entre deux dates
Voici mon tableau :
Sur la feuille 1
D9 format date début des congés
E9 format date fin des congés
F9 formule nombre de jours compris dans la période sans les weekends et jours fériés
G9 : j'aimerai donc connaitre le nombre de samedi pendant cette période (D9 et E9) sans les samedis fériés. ( en 2009 le 15/08, était un samedi).
Sur la feuille 2
A2 à A12 j'ai toutes les dates des jours fériés en 2015 (en format date).
Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:
- Nombre samedi sans les samedis fériés
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Excel afficher les 0 devant un nombre - Guide
1 réponse
Bonjour
essayez celle ci sans trop de garantie, avec la liste des jours fériés en A1 A10
=ENT((E9-D9)/7+SI(OU(JOURSEM(D9;2)=6;JOURSEM(E9;2)=6);1;0))-SOMMEPROD((JOURSEM(A1:A10;2)=6)*(A1:A10>=D9)*(A1:A10<=E9))
crdlmnt
Il est souvent plus facile de trouver la réponse que de comprendre la question
essayez celle ci sans trop de garantie, avec la liste des jours fériés en A1 A10
=ENT((E9-D9)/7+SI(OU(JOURSEM(D9;2)=6;JOURSEM(E9;2)=6);1;0))-SOMMEPROD((JOURSEM(A1:A10;2)=6)*(A1:A10>=D9)*(A1:A10<=E9))
crdlmnt
Il est souvent plus facile de trouver la réponse que de comprendre la question
Cyrielle70
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Bonjour, merci pour l'essai, mais ca ne fonctionne pas....