[Alimentation] Ventilo s'arrete

Résolu/Fermé
krok15 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 04:49
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 25 juil. 2007 à 05:28
Bonjours,

voila alors jaurai aimer avoir un coup de main de gens qui s'y connaissent :

Hier soir en voulant brancher une clée usb je vois que le ventilo de mon alimentation ne tourne pas

je tourne le potentiometre : rien

jme suis dit qq chose n'allait pas : j'ai reboot mon pc , et la il à redémarrer ( le ventilo )

c'est la 2 eme fois que je vois sa ( si sa se trouve sa faisait des heures et des heures qu'il s'était arrêté )

voila alors j'aurai voulu savoir si c'était normal ( style mode veille , on sait jamais ^^ ) ou alors si y'avais un serieux soucis

et comment réparer sa ?

Merci d'avance

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
25 juil. 2007 à 04:54
Bonsoir Krok15
Il existe des alimentations qui possèdent en effet un mode veille: certaines ont aussi deux ventilateurs dont un seul s'arrête quand inutile, histoire de restreindre la nuisance sonore surtout. Quel est la marque et le modèle de l'alimentation qui est montée dans ton ordinateur?
Ciao! A+

0
krok15 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
25 juil. 2007 à 05:01
je me doutais de la question donc jai essayer de chercher

mais j'ai pas trouvé

j'ai monté le pc moi meme ( je me rapelle plus de la marque , mais il me semble que c'est un enermax )

par contre je me rapelle en effet qu'il a 2 ventilateur : 1 qui pointe vers le cpu et l'autre a l'arriere de la tour

elle a aussi un potentiomètre
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
25 juil. 2007 à 05:28
Hello
J'imagine que c'est ce qui arrive à ton alimentation, ce qui montrerait simplement qu'elle fonctionne bien: en cas de doute, dévisse le bloc pour avoir accès aux étiquettes qui identifient le modèle et donne moi ces informations (note que sur certains modèles de boitiers, on peut aussi retirer le panneau de gauche et apercevoir ces informations): je pourrai vérifier ses caractéristiques en faisant une recherche sur Google.
Ciao! A+

0