PC Diesel : il ne demarre bien qu'à chaud ?!

Fermé
Amiga1000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 08:46
 Igor K - 23 janv. 2008 à 08:20
Boujour, bonjour,
Je suis amateur dans le genre et je viens d'assembler mon 3eme Pc ( le 1er, en 1997, hé ça me rajeunit pas) . Ce dernier demarre difficilement ( jusqu'à 10 fois que je dois bouter), aucun affichage à l'ecran qui ne detecte rien. Pas de bip bios, j'attends mon dique dur et mes lecteurs fonctionner. des fois une rafale de Bip, ou 2 bip longs...

Alors qu'une fois démarré, il stable et fonctionne nickel.

En effet, je l'arrete et je le redémarrage dans les 6 minutes , il boute du 1ere coup ( je l'ai fais 16 fois sur 2h); je l'ai laissé en mode "veille" toute une nuit: redémarre nickel.

C'est une carte mere MSI K8MM-V, avec un Semptron 2600, 512 Ko DDR1 Samsung, disque dur Maxtor, le tout reçu la semaine passée de chez "Tout pour le micro.com", (je sais: pas malin le gars).

J'ai testé avec l'alim de mon autre pc, idem, j'ai changé le disque dur , et les nappes, pareil. Reste la barette de Ram, que j'ai changé de place, rien de plus. J'ai redéposé la cpu des fois que. Que dalle.

A priori , quand je fais un clear bios , ca demarre , mais bon c'est pas pratique.

Alors, alors, la carte mere ou le processeur qui merdoient, à votre avis, chers amis ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 09:03
Salut

Si tu entends des bips c'est que quelquechose ne va pas !
Plusieurs causes possibles:
- matériel défaillant.
- matériel mal connecté à la CM.
- mauvaise configuration du Bios.

Tu dis "quand je fais un clear bios , ca demarre" donc à priori ça serait un paramètrage du Bios à revoir ;)
0
Amiga1000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 09:17
merci fil,
Cependant, si le bios est mal paramétré, je devrai au moins avoir la page d'accueil , non ?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 09:22
La page d'accueil de .....?
0
Amiga1000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 09:32
L'ecran noir avoir l'option F1 ou dell.

Là , je viens de tester: ca ne demarre pas , j'ai switché du clear bios.
Ca demarre du premier coup, avec un instabilité de l'ecran, donc bouton reset et ok.
Donc , le matos serait hors de cause et j'aurai un pb de bios , hummm....
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 09:41
Tu devrais y aller progressivement et faire des essais avec le minimum de matos connecté.
Débranche tout puis essaye en ne branchant que:
- la carte mère et la carte graphique
- le clavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juil. 2007 à 09:44
ok a+
Faut que j'ailles bosser
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 09:45
@+
Veinard !
0
Bonjour

Quand est-il de la pile pour le Bios sur la Carte Mère ? :

* Vide ?

* Dans le mauvais sens ?

* Pas la bonne pile ?

Merci
0
Bonjour

Qu'en est-il de la pile pour le Bios sur la Carte Mère ? :

Merci
0
24 juil. 2007 à 13:30
la pile me semble correct quant au montage ( + dessus).
Sans la pile ou avec , j'ai les memes symptomes.

Ah oui , le clear bios était une mauvaise piste c'était une coïncidence.

En fait ca donne l'impression d'un relais qui à du mal à monter, une fois qu'il a "accroché" ou qu'un condo se charge.

Bon, le SAV de tplm est saturé ( comme d'hab).

J'ai le sentiment que la carte mere a un composant qui foire .... Embêtant, je vais dire qu'il me faut jamais eteindre le PC ( En plus, il n'est pas pour moi !).

Je voudrais etre sur que c'est la cm ou le processeur , avant d'en acheter une autre sur une vente aux encheres du net.
0
Bonjour,

J'ai le même problème, je voulais savoir s'il y avait eu une issue finalement.. Merci d 'avance.

Tony.
0
Salut....

Exactement le même pb... Sauf qu'en plus à force de rester allumé il finit par planter et se reboot tout seul.
Par contre c'est un pb récent sur une machine que j'ai depuis 4 ans, et qui a bien marché pendant tout ce temps...

j'ai pas testé sans le bios cela dit ....

merci d'avance si y'a des suggestions :)
a +
g
0