PC Diesel : il ne demarre bien qu'à chaud ?!

Fermé
Amiga1000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 08:46
 Igor K - 23 janv. 2008 à 08:20
Boujour, bonjour,
Je suis amateur dans le genre et je viens d'assembler mon 3eme Pc ( le 1er, en 1997, hé ça me rajeunit pas) . Ce dernier demarre difficilement ( jusqu'à 10 fois que je dois bouter), aucun affichage à l'ecran qui ne detecte rien. Pas de bip bios, j'attends mon dique dur et mes lecteurs fonctionner. des fois une rafale de Bip, ou 2 bip longs...

Alors qu'une fois démarré, il stable et fonctionne nickel.

En effet, je l'arrete et je le redémarrage dans les 6 minutes , il boute du 1ere coup ( je l'ai fais 16 fois sur 2h); je l'ai laissé en mode "veille" toute une nuit: redémarre nickel.

C'est une carte mere MSI K8MM-V, avec un Semptron 2600, 512 Ko DDR1 Samsung, disque dur Maxtor, le tout reçu la semaine passée de chez "Tout pour le micro.com", (je sais: pas malin le gars).

J'ai testé avec l'alim de mon autre pc, idem, j'ai changé le disque dur , et les nappes, pareil. Reste la barette de Ram, que j'ai changé de place, rien de plus. J'ai redéposé la cpu des fois que. Que dalle.

A priori , quand je fais un clear bios , ca demarre , mais bon c'est pas pratique.

Alors, alors, la carte mere ou le processeur qui merdoient, à votre avis, chers amis ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 09:03
Salut

Si tu entends des bips c'est que quelquechose ne va pas !
Plusieurs causes possibles:
- matériel défaillant.
- matériel mal connecté à la CM.
- mauvaise configuration du Bios.

Tu dis "quand je fais un clear bios , ca demarre" donc à priori ça serait un paramètrage du Bios à revoir ;)
0
Amiga1000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 09:17
merci fil,