P6000 > I5 480m pourquoi sa marche pô ?
Résolu
the_dark_gost
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai il y a longtemps récupérer un petit HP g72 avec un P6000 a l'intérieure, bon c'est pas folichons donc je l'avais mit dans un placard il prenait la poussière du coup je me suis demander ce que je pouvais faire, et je me suis dit je vais m'amuser à modifier quelques truc dessus, donc j'ai commencer part ajouter de la ram (8go c'est le max de la carte mère il me semble) à récupérer un processeur, un I5 480m j'ai regarder, tout concorde avec le pentium même socket (heureusement sinon il passerai même pas ^^) même TDP mais finesse de gravure tout ce qu'il faut concorde entre les deux processeur, pourtant j'allume l'ordi et au bout d'un certains temps le pc ce coupe tout seul ... (je n'ai même pas le temps d'allumer windows)
et plus j'attend entre les essais plus il va loin (une fois j'ai vu bienvenu de windows quand même :D) donc je pense a une surchauffe mais je comprend pas j'ai pourtant bien changer la pâte thérmique et le ventilateur tourne normalement...
Je ne sais que faire a part vous demander de l'aide.
Cordialement,
BlacksCats.
J'ai il y a longtemps récupérer un petit HP g72 avec un P6000 a l'intérieure, bon c'est pas folichons donc je l'avais mit dans un placard il prenait la poussière du coup je me suis demander ce que je pouvais faire, et je me suis dit je vais m'amuser à modifier quelques truc dessus, donc j'ai commencer part ajouter de la ram (8go c'est le max de la carte mère il me semble) à récupérer un processeur, un I5 480m j'ai regarder, tout concorde avec le pentium même socket (heureusement sinon il passerai même pas ^^) même TDP mais finesse de gravure tout ce qu'il faut concorde entre les deux processeur, pourtant j'allume l'ordi et au bout d'un certains temps le pc ce coupe tout seul ... (je n'ai même pas le temps d'allumer windows)
et plus j'attend entre les essais plus il va loin (une fois j'ai vu bienvenu de windows quand même :D) donc je pense a une surchauffe mais je comprend pas j'ai pourtant bien changer la pâte thérmique et le ventilateur tourne normalement...
Je ne sais que faire a part vous demander de l'aide.
Cordialement,
BlacksCats.
A voir également:
- P6000 > I5 480m pourquoi sa marche pô ?
- Code po - Télécharger - Vie quotidienne
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
- I5 4570 - Forum Processeur
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
- Quad core vs i5 - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonsoir, il faut savoir qu'un PC portable n'est pas un PC fixe, le BIOS des cartes mères est très limité en compatibilité généralement. C'est pour cela qu'on évite de vendre des composants mobiles au détail. Je ne pense pas qu'il existe de solution miracle à cela.
the_dark_gost
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
20
j'y ai penser mais le pc s'allume, si il ne serai pas compatible il ne s'allumerai pas du tout non ?
FeLynX
Messages postés
7391
Modérateur
Dernière intervention
1 537
pas forcément, j'avais un disque dur qui démarrait aléatoirement à cause d'un défaut de compatibilité avec la carte mère, j'ai du mettre le BIOS à jour (sur mon PC fixe) pour corriger le problème.
the_dark_gost
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
20
bon bas j'en ai encore a apprendre alors ^^ merci pour les infos ;)