Erreur système

Fermé
Peps - 7 janv. 2016 à 12:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 janv. 2016 à 14:05
Bonjour,

Alors voilà mon problème : plus aucun de mes programmes ne fonctionnent, impossible d'exécuter quoi que ce soit ou même d'aller sur le net. A chaque tentative, une fenêtre d'erreur s'affiche, et m'indique qu'il est impossible d'exécuter ce que je demande car "bcryptPrimitives.dll" n'est plus sur mon pc et qu'il faudrait que je le réinstalle. Or, en le recherchant sur mon pc, bryptPrimitives existe bien, sous plein de versions différentes (j'avoue ne pas savoir à quoi cet objet sert, encore moins toutes les versions qui sont présentes).

Bref, cette fenêtre n'en finit pas d'apparaître, d'abord sous le nom du programme que je cherche à exécuter (Chrome, roguekiller ...) puis sous "WerFault.exe - Erreur système".

Et mon petit Bitdefender antivirus, bien mignon, fait des scans à tout va et ne trouve rien.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Parce que même les outils de défense de windows sont désactivés (à cause de Bitdefender je pense) mais tout m'empêche de les réactiver, et beaucoup de liens ne répondent plus au niveau du centre de maintenance.

Merci d'avance !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
7 janv. 2016 à 14:05
Salut,

Surement parce que tes problèmes n'ont pas pour origine des infections.

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0