Approbation de domaine impossible

Fermé
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 6 janv. 2016 à 13:07
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 6 janv. 2016 à 20:02
Bonjour,

Alors voilà j'ai deux domaines, domaineA et domaineB.
Les DNS sont correctement configurer dans les deux sens, aucun problème pour résoudre le nom des hôtes.
Le soucis quand je fais une approbation du domaineA vers domaineB il me met une erreur :

L'opération a échoué. L'erreur était : Aucun Serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.


Si je fais l'approbation du domaineB vers domaineA un autre message d'erreur apparait :

L'opération a échoué. L'erreur était : La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation d'approbation avec cette station de travail. 


Une fois que je termine sans succès je vois quand même les domaines en approbation dans les propriétés des domaineA et domaineB...

Quel est le problème j'ai fais beaucoup de forum en trouvant toujours un problème de DNS mais la sa ne peut pas être le cas.

Merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
6 janv. 2016 à 20:02
Bonsoir,

L'opération a échoué. L'erreur était : Aucun Serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.

Ca vient de DNS, c'est le plus probable.
Ca peut venir d'un filtrage aussi (firewall -> pb de connectivité) sur le port DNS notamment.
Si DNS fonctionnait on aurait une autre erreur (comme la seconde ou une erreur RPC).


DNS
1. Comment ont été configurés ces aspects entre les deux domaines ? Il faudrait détailler.

2. Quels ont été les tests pour valider que la résolution DNS fonctionnait de part et d'autre ?

3. Existe t il du filtrage entre les DCs de chaque environnement ?

4. Est ce que les ports AD (pour les trusts) ont été testés ?

Trusts
5. Quel type de trust essayez vous de faire ? Précisez.

6. Quelle est l'architecture AD, est ce 2 forets distinctes ?

7. Pouvez vous préciser les noms de domaine avec leur extension et leur noms netbios (au pire modifiez les légèrement, mais que ça reste cohérent) ?

8. niveau fonctionnel foret et domaine de chaque environnement ?

9. système d'exploitation de chaque DC ?

10. Malgré les erreurs, les trusts ont l'air créées mais sont elles fonctionnelles ?

0