Juste une petite aide pour dos

Laurent -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voila, je voudrais savoir comment changer de directory dans dos et que je puisse quitter dos et revenir en restant dans le meme directory.
Je m'explique quand je lance dos j'ai C:\Documents and Setting\user> avec cd je peut mettre cd c:\ et ca va le changer on et bien d'accord :) maintenant je quitte dos et je le relance et opla c'est tjrs C:\Documents and Setting\user> qui revient et je voudrais garder C:\ ou autre que je choisirais.

Merci d'avance a ceux qui répondrons :)

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

comment ça marche pas !

Si tu passe par Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invité de Commandes.

Je l'ai fais sur mon poste, je pointe sur C:\Windows au lieu de C:\Document and Setting\ Ton nom
1
Ash

Ca ma toujours fait comme toi et je ne pense pas qu'on puisse le modifier definitivement mais je ne m'y connais pas trop avec dos.
0
Laurent

Ben si j'ai vu un tuto la derniere fois et je l'avais fait, mais j'ai formaté et j'ai plus le lien :/
0
Utilisateur anonyme

sous xp on ne peu modifier cela !
sous win xx c etaint par defaut c:
et la nom plus on ne ppouvais pas ,changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

bien sur que si que c'est possible de modifier le directory.

Clic droit sur linvité de commande Dos puis sur Propriété, ensuite modifi sur Démarrer dans > %HOMEDRIVE%%HOMEPATH% par exemple par %SYSTEMROOT% et tu pointera sur le C:\Windows.
0
Laurent

ca marche pas:( merci qd meme pour ta réponse :)
0
Laurent

Ha oui ca marche :) ca marche pas qd je tape cmd par executer :) mais si je vais par Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invité de Commandes. ca marche merci :)
0

c'est juste CMD c'est pas bon, faut voir si cela est possible de le modifier dans CMD.

0