[XP] Partition Impossible

Nodorf Messages postés 18 Statut Membre -  
Nodorf Messages postés 18 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens ici pour vous exposer un petit soucis que je rencontre actuellement sur mon PC.
Je viens de réinstaller Windows XP SP2 sur mon ordinateur.

J'ai fait quelques mises à jour Windows.

Je souhaite maintenant partitionner mon disque dur et c'est à ce moment que je rencontre un soucis!!!
Je ne demande pas comment partitionner un DD !!!!

Je voudrais juste comprendre:

Lorsque que je vais dans 'Gestion de l'ordinateur', je vois qu'une bonne partie de mon disque dur est 'Non alloué'.
Je fais donc 'Nouvelle partition' et je ne peux créer qu'une partition principale, les deux autres options étant grisées.
De plus, après avoir créer une nouvelle partition principale (j'ai pas trop le choix), il me reste pas mal de place 'Non alloué' mais je ne peux plus créer de nouvelle partition ('Nouvelle Partiton' est grisé).

J'aimerai donc comprendre pourquoi je ne peux faire qu'une seule partition???
Ainsi que savoir pourquoi Windows ne veut pas me créer autre chose qu'une partition Principale???
A voir également:

8 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Aprés avoir créer ta nouvelle partition il faut la formater.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si ça t'ai possible, je demande à voir une capture d'écran de ta gestion des disques, peut être que ça nous permettra de trouver l'énigme ...

Poste la sur Cjoint.com et donne le lien ici.

A suivre ...

le druide sans la potion.
0
Nodorf Messages postés 18 Statut Membre

Tout d'abord, merci pour votre intérêt.

@Queniau: j'ai bien formaté ma nouvelle partition et le problème reste

@le druide:

J'ai mis une copie écran ici : http://img65.imageshack.us/img65/6683/ddwo3.png

J'ai déja trois partitions au départ (2 principales + 1 logique) comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran.
0

Quand tu fais un clic-droit sur ta partition non alloué, qu'as-tu comme possibilité d'action ? Sinon essayes de supprimer cette partition, puis de la recréer et enfin de la formater (en NTFS et formatage complet) toujours à l'aide du clic droit dessus.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Vu sur l'image je vois que tu as une partition Recovery donc = pc de marque.

Dans ce cas peut être une restriction sur les choix ( Logique ou principale ) pour pas avoir d'embrouille lors de la restauration ...

La D: c'est toi qui la créée ou elle y étai d'origine ?

Tu as quoi sur la D: tes doc ?

Donne toujours la marque de ton pc des fois que ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

@queniau :
Quand je fais un clique droit sur la partition non allouée, je ne peux faire qu'une partition principale!!!
Du coup c'est ce que j'ai fais au départ mais aprés il ne veut plus me faire aucune partition mêmeaprés avoir formatée cette denière.
Pour faire ma copie d'écran, j'ai supprimé la partition principale que j'avais ajoutée.

@le druide:
C'est un ordinateur de marque Targa (que je recommande pas trop).
Je n'ai jamis mis la partition D: de moi même, je ne m'en suis pas servi, elle contient quelques driver et softwares que j'avais à la base sur mon PC.

Je pensais aussi à une restriction mais je ne voyais pas trop le but ,...
0

Lorsque tu fais un clic droit dessus tu n'as pas cette fenêtre ?
http://img1.imagilive.com/0707/GESTION-DES-DISQUES.jpg
0
Nodorf Messages postés 18 Statut Membre > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Lorsque je fais un clique-droit sur la partition 'non allouée', j'ai juste trois choix:
==>Nouvelle partition
==>propriétés
==>aide

Par contre tous ces choix apparaissent lorsque je fais un clique droit sur mes trois autres partitions.
J'ai recréer une partition principale et j'ai également tous ces choix.
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > Nodorf Messages postés 18 Statut Membre

Et si tu fais une nouvelle partition de 146,49 Go !
0

je viens de revérifier l'image de la gestion des disques. Je pense que cette partition non allouée fait partie de la partition principale système ' C: '. Donc pas possible de créer une partition logique sur cet espace non alloué de la partition principale.

De toute façon je vois pas ce qui de dérange d'avoir deux partitions principales. C'est la même architecture seul la lettre attribuée à cette nouvelle partition vat créer un décalage sur la D: .

Tu aura après avoir formaté cette nouvelle partition :

C: [système]

D: pour la nouvelle

et E: pour la logique ( actuellement la D: )

0

C'est aussi ce que je pensais. Normalement tu peux aller jusqu'a 4 partitions principales sur un DD. Donc si tu crées une nouvelle partitions en essayant de prendre le maximum d'espace possible tu devrais pouvoir récupérer l'espace perdu !
0

sur ce je crois que l'on a fait le tour du problème.

Je clic sur un autre poste.

Bonne soirée,
0

Bonne soirée à toi Druide !
0

A vrai dire je voulais créer un peu plus de partitions.
Comme une qui pourrait contenir Linux et une autre ou je mettrai tous les petits softwares gratuit que j'utilise qu'une seule fois histoire de pouvoir faire le ménage plus efficacement et sans risque.

Enfin bonne soirée à vous deux et merci pour votre aide!!! ;-)

Nodorf
0