Probleme d'accès a un programme réseau

thalen Messages postés 32 Statut Membre -  
thalen Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Moi je suis administrateur réseau dans une petite entreprise et nous avons un logiciel nommé formation tec pour les employé, mon probleme est : sur certain poste le programme marche (a ne pas oublié que il est installé sur le réseau) et sur certain non, j'ai essayé plusieurs méthode, prendre le compte réseau qui étais sur un ordinateur avec lequel le programme marchais, et utiliser ce meme compte sur un autre ordinateur et ca ne marche pas, l'erreur qu'il me donne est "Runtime error 75 : File/Path access error" suite a plusieurs recherche j'ai trouvé que cette erreur la étais associé a des probleme d'autorisations mais le programme marche sur certain ordinateur et sur d'autre non pourtant en utilisant le meme compte, et si je vais voir dans la sécurité et dans authorisations effective il me dit pourtant que j'ai le contrôle total avec ce compte, donc cette option est mise de coté... j'ai aussi essayé de partir le programme en allant par les favoris réseau et me rendre sur le serveur sur lesquel il y étais installé, et la meme erreur m'est affiché. Je suis a court de solution est-ce que vous auriez une idée géniale qui pourrais aider a regler le probleme. si vous avez des question pour essayer de m'aider je vais y repondre dans le plus bref délai

Merci
Alec

P.S.: je ne savais pas dans quel forum mettre ce probleme donc désolé a l'avance si ce n'est pas dans forum réseau que je devais le mettre

2 réponses

thalen Messages postés 32 Statut Membre 2

up
0

up
0

apres avoir travaillé dessus, je crois vraiment que le probleme viens de l'ordinateur meme puisque le même compte avec lequel le programme marchait, ne marche pas sur un autre, j'ai vérifié si cela avais un rapport avec l'administration local du poste mais la n'est pas le probleme.
est-ce qu'il y aurais d'autre option qui empecherais un poste de faire fonctionner un programme ???

merci d'avance

Edit : je viens de vérifier les pare-feu local et ce n'est pas ce qui cause le probleme
0

je sais que je n'ai eu encore aucune réponse mais je vous donne de l'avancement dans mes recherche, je viens de vérifier si il y aurais un probleme de comptabilité avec SP2, mais je ne crois pas que ce soit cela puisque un poste avec SP1 marche et l'autre avec SP1 aussi ne marche pas.
0