Problèmes avec IncrediMail

Fleurdespins Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxmen67 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Depuis leur nouvelle version 2.5 je me suis retrouvée avec de gros problèmes : messages d'erreur listés , le nombre est impressionnant! Rien à faire, j'ai du désinstaller cette application mais en même temps j'ai tout perdu, dont des mails regroupés en dossier. Je voudrais réinstaller IncrediMail ancienne version 2.0 qui marchait très bien et récupérer mes mails et dossiers. Que dois-je faire ? J'imagine que cela se trouve quelque part dans mon P.C. mais où..?
Bref ! Peut-on réinstaller la version antérieure qui fonctionnait ? Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

maxmen67 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Faire un downgrade de logiciel est vivement déconseillé.

Les versions antérieurs comportent des failles de sécurité et des bugs qui peuvent créer des dysfonctionnements du PC.

Il existe des boites mail plus fiables et plus intuitives que Incredimail comme "Thunderbird" par exemple.
0
Fleurdespins Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse rapide. J'ai bien compris que IncrediMail comporte des failles, cependant je voudrais pouvoir récupérer les dossiers que j'avais créés dans cette appli. cat ils comportent des messages que je ne voulais pas perdre... Existe-t-il un moyen de les retrouver? Bien noté votre conseil pour la messagerie citée.
0
maxmen67 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comme vous l'avez dit au début, les mails sont stockés dans un dossier système sur l'ordinateur.
Ce dossier est simple à retrouver.
Pour ne pas faire de doublon, voici un tuto qui explique la procédure:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2813590-recup-message-incredimail-vista
0
Fleurdespins Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour maxmen67 et merci . Je vais essayer ce lien, je vous tiens au courant sans faute . A noter cependant dans mes infos : je suis passé sur Windows10 le 17.12.2015 et les problèmes ont commencé après. Je regrette cette démarche qui m'avait pourtant été conseillée, y compris par un professionnel ( service de maintenance Orange) . Bonne journée, à plus tard pour les news.
B. cordialement.
0

C'est possible que certains programmes ne fonctionnent plus après le passage à Windows 10.
D'ailleurs vous pouvez utiliser l'application mail de Win. 10 qui est relativement ergonomique.
Si vous utilisiez votre adresse Orange dans incredimail, vous pouvez récupérer vos mails via le serveur POP sur la messagerie Win 10. (par contre le tri par dossiers ne sera pas récupéré)
0