Désinstaller .NET framework.

momovelo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
momovelo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à une erreur 0xc000007b je souhaite désinstaller (pour pouvoir réinstaller proprement) .NET framework. Problème: je n'y arrive pas.
j'ai tenté de le désinstaller via le panneau e configuration et "Applications et fonctionnalités" mais non. J'ai aussi téléchargé un petit utilitaire sensé le désinstaller (https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/How-to-remove-and-reinstall-the-Microsoft-NET-Framework.html mais lui non plus n'y parvient pas... Quoi qu'il arrive lorsque je tente d'installer de nouveau .NET framework j'ai ce message qui s'affiche:

Merci de votre aide!!

7 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : une erreur 0xc000007b empêche la désinstallation et la réinstallation propre du framework .NET sur Windows, malgré l'usage du panneau de configuration et d'un utilitaire dédié. Plusieurs réponses suggèrent des pistes : vérifier les mises à jour Windows, réinstaller Visual C++ ou Windows .NET Framework, utiliser des outils dédiés, ou tenter des méthodes manuelles sans garantie de réussite. D'autres échanges orientent vers des solutions comme sfc /scannow et la vérification des fichiers système, ou proposent des liens vers des pages dédiées à la réparation, sans consensus clair sur le résultat. En cas d'échec persistant, la discussion signale que certains outils ou méthodes ne concernent pas directement .NET Framework et que la tentative manuelle peut s'avérer nécessaire mais risquée.

Bobot (l'IA à votre service)