Changement de RAM impossible ?
Kedewin
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
Je m'explique , j'ai eu l'ordinateur portable d'un ami et je souhaitais le booster un peu car il est assez vieux :
- Intel Celeron CPU 723 @1.20 Ghz
- 4 GB de RAM de type DDR3
- Carte Graphique Mobile Intel 4 ..
Enfin voila , le PC a 10 ans a peu pres .. Et je voulais remplacer les barrettes de RAM et mettre 8 GO .
J'ai alors acheter ces barrettes la : G-Skill SODIMM DDR3 8 GB (2*4) F3- 1333C9D-8GSA
J'ai donc remplacer mes barrettes correctement bien entendu , et quand je demarre le PC , ecran noir , rien , meme pas un son , il tourne pourtant , mais rien ne se passe . J'ai donc tout essayer , mettre une nouvelle une ancienne ect ..
J'ai donc remis les anciennes pour l'instant , mais je ne sais pas du tout comment faire car j'ai , d'après moi , choisis les bonnes barrettes avec le bon Voltage ..
Si quelqu'un pourrais m'aider
Merci
Je m'explique , j'ai eu l'ordinateur portable d'un ami et je souhaitais le booster un peu car il est assez vieux :
- Intel Celeron CPU 723 @1.20 Ghz
- 4 GB de RAM de type DDR3
- Carte Graphique Mobile Intel 4 ..
Enfin voila , le PC a 10 ans a peu pres .. Et je voulais remplacer les barrettes de RAM et mettre 8 GO .
J'ai alors acheter ces barrettes la : G-Skill SODIMM DDR3 8 GB (2*4) F3- 1333C9D-8GSA
J'ai donc remplacer mes barrettes correctement bien entendu , et quand je demarre le PC , ecran noir , rien , meme pas un son , il tourne pourtant , mais rien ne se passe . J'ai donc tout essayer , mettre une nouvelle une ancienne ect ..
J'ai donc remis les anciennes pour l'instant , mais je ne sais pas du tout comment faire car j'ai , d'après moi , choisis les bonnes barrettes avec le bon Voltage ..
Si quelqu'un pourrais m'aider
Merci
A voir également:
- Changement de RAM impossible ?
- Changer de dns - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
4 réponses
tu as vérifié que la carte mère supporte 8 Go ? Sur une vieille machine comme ça je ne serais pas surpris que le max soit 4 Go.
Kedewin
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
3
Comment dois-je faire pour verifier ca ?
Judge_DT
Messages postés
29412
Modérateur
Dernière intervention
9 671
>
Kedewin
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
En nous fournissant le modèle et la marque par exemple... !
Merci de ta réponse !
Comment aurai-je pu détérioré les barrettes ? Je les ai tout simplement déballés et je les ai insérer comme je fais a chaque fois et je n'ai jamais eu de problème comme celui-ci ..
Je vais essayer ce que tu me suggére
Comment aurai-je pu détérioré les barrettes ? Je les ai tout simplement déballés et je les ai insérer comme je fais a chaque fois et je n'ai jamais eu de problème comme celui-ci ..
Je vais essayer ce que tu me suggére
Salut
Remets les 4 Go et va sur le site Crucial et fait un test avec leur utilitaire, ça te dira la capacité maximale.
Remets les 4 Go et va sur le site Crucial et fait un test avec leur utilitaire, ça te dira la capacité maximale.
J'imagine le pire des cas : en manipulant les barrettes de RAM, tu les a détérioré, et le problème empêche le PC de démarrer correctement, et même d'indiquer l'erreur rencontrée avec la série de bips correspondante (déjà vu pour un problème de barrette de RAM défectueuse).
Tente le boot sans aucune barrette de RAM; puis avec une barrette à la fois, pour toutes les barrettes. Conclue.
Tente le boot sans aucune barrette de RAM; puis avec une barrette à la fois, pour toutes les barrettes. Conclue.