Plus de son dans les écouteurs

Résolu/Fermé
PIFAc473 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - Modifié par PIFAc473 le 1/01/2016 à 21:52
 pifac473 - 1 janv. 2016 à 23:21
Bonjour,

Je regardais une vidéos avec mes écouteurs et j'ai voulue regarder les paramètres audios. Je suis allé dans les "propriétés de : speakers", puis dans "statistiques avancées" et j'ai modifié le format par défaut qui était de "24 bits, 48000 Hz (Qualité studio)" en passant à "16 bits, 44100 (Qualité CD)".
J'ai alors cliqué sur "appliquer" et ai été avertis que le périphérique était utilisé par une autre application et que si je continuais, cette dernière pouvait s'arrêter de fonctionner.
J'ai choisie de continuer et maintenant, plus aucun son avec des écouteurs peu importe lesquelles. Alors que le son de l'ordi fonctionne lui.
J'ai un PC portable ASUS sous windows 8.1, j'ai remarqué la présence de Realtek mais je n'en sait pas plus.

Merci beaucoup :)

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
1 janv. 2016 à 22:00
bonjours
1/ clic droit sur içone du son à coté de l 'heure
puis clic sur résoudre les problemes de son

2/ clic droit icone son à coté de l 'heure
son

onglet lecture
clic droit sur tout les haut parleur que vous voyez
et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et déconnectés
puis sur chaque haut parleur clic droit et cocher definir en tant que
periphérique par défaut
puis enregistrement
faire la meme chose
clic droit sur votre microphone brancher auparavent
propriete
onglet niveau verifier si pas de croix rouge et monter le son

3/ si encore le probléme
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Gestionnaire de périphériques
aller jusqu'à Périphériques son et audio
Cliquez droit sur le pilote audio actuel> choisissez Désinstaller
Cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel
Les pilotes mises à jour vont maintenant être installés automatiquement.
0
Merci beaucoup pour ta réponse !
0
PIFAc473 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 3
1 janv. 2016 à 22:04
J'ai trouvé !
Grace à une astuce trouvée sur internet !


""Si aucun son ne sort des enceintes ou de la prise Jack / casque, des membres dans le forum Windows 8 ont trouvé une astuce pour réveiller une carte audio qui ne veut pas produire de son malgré les pilotes correctement installés et fonctionnels. L'astuce consiste à mettre le système en veille puis à le "réveiller" en le sortant de sa veille.

Via les charms, celui qui se déclenche en bas à droite, mettez Windows 10/8 en veille au lieu de l'arrêter. Sortez-le ensuite de veille grâce à une touche du clavier, vous avez le son !""

source : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/335587-windows-10-8-regler-un-probleme-de-son-audio
0