Changer ADSB TNTSAT par ADSB Fransat

Résolu/Fermé
bastogne6600 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 31 déc. 2015 à 13:55
bastogne6600 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 19:18
Bonjour,

J'ai un Camping-car depuis bientôt 4 ans. J'ai un kit de parabole automatique Stanline et un décodeur engel rs4200. L'ADSB installé est bloqué sur le satellite Astra.
J'ai eu pas mal de problème avec Tntsat (plus de chaines, pas de chaines hd, plus de chaines, etc...) et maintenant, je capte uniquement les chaines en clair sur Astra (itv, france24, euronews).
Bref, j'ai décidé de passer à Fransat.
Je sais que je dois changer la tête (LNB je pense), le décodeur et aussi, l'ADSB.
Mais puis-je trouver un ADSB qui fonctionnera avec mon antenne automatique?
L'un d'entre vous l'a-t'il déjà fait?
Quelle marque dois-je prendre?
Où puis-je trouver ce matériel?

Voilà, je ne suis pas un pro en satellite, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider...

A bientôt, et merci d'avance...


2 réponses

Pour suivre fransat sur Eutelsat 5WA il faut en effet un terminal ou un téléviseur-sat labellisé Fransat ..
1
bastogne6600 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
2 janv. 2016 à 09:53
Merci Phil, en effet, mais ça, j'ai bien compris... Mon problème n'est pas là.
Mon problème, et mes questions sont:

Mais puis-je trouver un ADSB qui fonctionnera avec mon antenne automatique?
L'un d'entre vous l'a-t'il déjà fait?
Quelle marque dois-je prendre?
Où puis-je trouver ce matériel?

Penses-tu pouvoir m'aider?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
Modifié par Andy31200 le 2/01/2016 à 11:10
Bonjour,
Tu fais bien de passer à Fransat, pas besion de changer la tête Je conseille plutôt Fransat car meilleure qualité que TNT SAT qui n'est pas validé par le CSA, carte " à vie" alors qu'il faut la renouveler chez TNT SAT tous les quatre ans et payante, et tu as eu assez d'ennui...;-(
De plus, avec une TV ayant un tuner sat et une interface commune PCMCIA certifiée Ci+ fransat on peut se passer de décodeur et n'utiliser que le module et sa carte .Avantage moins de connexions et de câbles d'où meilleure qualité, consomation réduite et une seule télécommande. Ce qui n'est pas possible chez TNT SAT.
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/index.php
Le module est en premier. Terminal en promo à 99 roros (avec péritel )
Par contre Fransat est sur 5° Ouest
Pour ton souci d'ADSB," Le positionneur ADSB est particulièrement adapté à la réception des bouquets numériques TNTSAT et FRANSAT"
Ici , "Positionneur automatique digital ADSB" , descendre un peu :
http://docplayer.fr/7954402-Television-sans-frontieres.html

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
bastogne6600 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
2 janv. 2016 à 18:11
Salut Andy,

merci de ta réponse plus qu'étoffée :)

Je n'ai malheureusement pas de tv avec interface PCMCIA. Si je commençais à zéro, sans équipement, nulle doute que je me dirigerai vers cette solution.

Je ne connais pas cette marque "Strong", c'est une bonne marque?

Pour l'ADSB, j'ai trouvé ceci:
https://www.pro-accessoires.fr/high-tech.html
Il est compatible avec mon antenne...

Et donc, pour toi, pas besoin de changer la tête? Mais c'est génial!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
Modifié par Andy31200 le 2/01/2016 à 18:20
Bonsoir,
Je te parlais de TV avec tuner sat pour l'avenir car si tu achète un terminal Strong ( marque pas plus mal qu'une autre ) tu pourra utiliser module + carte dans ta TV.
Quant au boitier, c'est le même que celui que je te proposait sur ce lien dans ma précédente réponse:
http://docplayer.fr/7954402-Television-sans-frontieres.html
Il faut descendre jusqu'à " récepteurs et positionneurs" mais pas au niveau de la page, au niveau du PDF
Les têtes fonctionnent sur tous les satellites en bande KU, no souci
0
bastogne6600 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
2 janv. 2016 à 19:18
Ok, autant pour moi, je n'avais pas vu :p

Ben c'est parfait tout ça... Je vais commander le terminal et l'ADSB (que j'ai trouvé moins cher ici: https://www.planetepleinair.com/antenne-satellite/128-boitier-de-recherche-8-satellites-3663212006795.html ).
Franchement, TNTSAT, je ne sais pas si je suis le seul, mais c'est la catastrophe.
Le peu de fois où ça a fonctionné correctement sur presque 4 ans, je pourrai presque les compter sur mes doigts...
J'espère franchement que ça ira mieux avec Fransat.

Encore merci pour ton aide :)
0