Comment supprimer le message d'alerte sur la TV pour la TNT HD

EIAE215 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Claretain 34 -
bonjour,

Un message s'affiche sur le téléviseur lorsqu'on met la TV en route et spontanément en cours d'émission informant sur l'obsolescence de notre décodeur TNT et invitant à visualiser la proposition de solution sur la chaîne 0.
J'ai bien lu cette proposition mais ce message persiste et quand j'enregistre une émission tardive, cela brouille l'image ; je ne peux plus enregistrer quoi que ce soit.
Existe t-il une solution pour supprimer définitivement ce message d'alerte (ou dois-je subir jusqu'en avril cet affichage...)? Je précise que je ne souhaite pas acheter un nouveau décodeur maintenant.
Merci d'avance.

3 réponses

LH11 Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour

Non il existe aucune solution à ma connaissance. Si le message s'affiche c'est que votre récepteur n'est surement pas HD.

Pour ne plus avoir ce message il vous faut remplacer votre récepteur SD par un récepteur HD avant le 4 avril 2016, sinon le 5 avril vous allez avoir un écran noir.
5
Claretain 34

Bonjour moi j'ai le même message et j'ai vu que NRJ 12 à mis sa chaîne en HD et sa fonctionne c'est pour ça je ne comprends pas, en plus c'est pour les antennes râteaux mais, pas pour l'antenne satellite , vraiment c'est très embêtant, que faire.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Bonjour,
"Pour ne plus avoir ce message il vous faut remplacer votre récepteur SD par un récepteur HD avant le 4 avril 2016, sinon le 5 avril vous allez avoir un écran noir."
Faux et archi faux, propos de vendeur , .
En avril , il suffira pour pouvoir continuer à recevoir la TV de s'équiper d'un terminal HD muni d'une prise péritel, même un vieux cathodique continuera à fonctionner .
Bien sur, l'image sera en SD ( HD dégradée en SD )
Quant à la question de notre ami, cette alerte ne provient pas de TDF mais certainement de son distributeur ( réception collective ? réseau câblé ?.)
0
LH11 Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Apprend a lire Andy31200 ce que tu a ecrit c'est ce que j'ai dit. Sauf que toi tu dis de le changer en avril 2016 et moi je dis il faut le changer avant le 4 avril 2016 (car sur les récepteur HD il y a pas ce message)

Après en effet j'ai oublier de préciser l'info sur le péritel et de préciser que l'image sera pas a qualité HD sur un TV cathodique merci :)

TDF commence a diffuser l'information sur les chaînes SD sur certain émetteur. Les opérateurs (TNTSAT, Fransat,...) diffusent aussi le message
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Désolé , j'ai en fait mal compris : Par " récepteur SD " j'ai compris " récepteur de télévision SD " , je te prie d'accepter mes plus plates excuses mais il y a de plus en plus de désinformation et de méconnaissance des vendeurs .,
Exemple: mon voisin à une TV " HD ready " avec tuner SD mais prise HDMI, il voulait capter les cinq nouvelles chaines HD, je lui ai donc conseillé d'acheter un terminal HD et un câble HDMI. Le vendeur chez D***y lui a ri au nez, lui disant que ce n'était pas possible et que s'il voulait la HD, il fallait changer de TV...il est allé ailleurs et est tout content de recevoir la HD.
Et des histoires comme ça il va il y en avoir de + en +, d'où ma réaction
0
LH11 Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68 > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Excuse accordées

Récepteur, Décodeur, Démodulateur, Adaptateur, Boitier,... plusieurs mot pour désigner un appareil.

Le vendeur à l'enseigne rouge et blanche n'attend rien. La commissions de vente sur le TV doit etre plus élevée.

je souhaite rajouter pour ceux qui capte la TV Hertzienne avec une antenne orienté sur un émetteur dit "Gap filler" On le reconnait surtout car il manque sur la plupart d'entre eux les nouvelle chaînes HD voir les chaînes HD tout cours et sont nottament implanté dans des toutes petites communes (comme Lapradelle Puilaurens, Rennes-les-Bains, Alet-les bains dans le 11 pour ne pas les citer). Renseigner vous aupres de la commune ou communauté des communes pour savoir si l'émetteur sera équipé HD avant de faire des frais souvent inutile

Pour savoir si l'emetteur TV diffuse actuellement la HD, testé le sur le site du CSA :
https://www.csa.fr/matnt/couverture
0

Le plus rigolo c'est " adaptateur " terme inventé par Dominique Baudis lorsqu'il était au CSA, au début de la TNT pour ne pas effrayer les gens ...
0

oui, mais bon
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
pour résumer, peu importe d"où vient cette alerte, vous ne pourrez pas la supprimer, et donc il faudra faire avec:
-soit jusqu'au dernier moment -> jusqu'à ce que l'écran devienne noir..
-soit jusqu'à ce que vous achetiez un boitier spécifique hd (décodeur)
-soit un boitier séparé (acheté tel quel aux environs de 30 à 40€ pour les 1ers prix) ou également, il faut y penser:
-via un décodeur fourni par votre opérateur internet ( boitier tv dans le cadre de l'option tv de chez free, sfr, bouygues, orange.. sous réserve d'éligibilité à l'offre:
que votre ligne fixe permette cet abonnement. (zone dégroupée de préférence selon les opérateurs+ taux d'atténuation assez bas donc longueur de ligne < 2 km sinon risque de pixellisation ou manque de signal.

-soit jusqu'à ce que changiez de téléviseur, car , vous pouvez trouver pas trop cher, en occasion(cash converters, easy cash,
ou soldes (qui commencent le 6 janvier) une tv construite après 2008 (elles sont toutes compatibles à cette date) ou neuf avec garantie
priceminister.. à moins de 200€ livraison gratuite
http://www.priceminister.com/offer/buy/940754486/oceanic-321115b3-tv-led-hd-80cm-31-5.html#scroll=prd_information et d'autres..
ou darty, boulanger et bien d'autres.. jusqu'en 32" (82 cm, les prix ont chuté) avec paiement en 3 ou 4 x sans frais

évidemment, vous n'aurez pas la 4k, qui arrive bientôt, vous n'aurez pas un écran de 48" ou plus.. vous ne cèdérez pas aux sirènes de la consommation à tout va mais vous aurez la tnt dans sa totalité au minimum et une taille d'écran correcte; c'est encore moins cher dans des tailles écrans plus petites, mais la différence de prix est moins significative
exemple:http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/windsor_wd32278dled305.html

dans ce cas le choix se fera en fonction de l'espace disponible pour cette tv, et distance entre la tv et le canapé,bien que moins vrai que dans les années passées et surtout de la connectique à y brancher..dans le cas ou un disque dur, une clé usb, ou autre périphérique viendrait à y être relié; pensez au caméscope ou appareil photo voir smartphone des enfants.
0
EIAE215 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excusez moi pour le retard à vous remercier mais je tiens à le faire ! et je suivrai vos conseils.
0