Plantage régulier - ne répond pas

pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un souci avec mon ordinateur qui plante très régulièrement (que ce soit internet ou un programme) :

- Page qui devient translucide
- Message dans la barre d'état " (ne répond pas)"

J'ai tout essayé ; des informaticiens aussi... je me dis que quelqu'un a peut-être rencontré le même problème que moi et a trouvé des solutions.

Merci à vous

Bonne soirée

1 réponse

VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce genre de soucis sont presque tout le temps provoqués par les mêmes choses...
-Les adwares
-Un surplus de fichier temporaires
-Des erreurs registre
-Un disque dur très fragmenté
-Windows Update

PLUXIEURES CHOSES A FAIRE (dans l'ordre):

- télécharger et faire un nettoyage ADWCLEANER
- télécharger et faire un nettoyage CCLEANER, puis dans l'onglet registre, faire un nettoyage du registre avec ccleaner.
- Dans l'onglet démarrage de ccleaner décocher toutes les application dont vous ne voulez pas qu'elles se lancent avec windows.
- télécharger AUSLOGICS DISK DEFRAG et l'installer. attention a bien décocher "installer auslogics boostspeed" lors de l'installation car c'est un bel adware...
- Cliquer sur defrag dans auslogics disk defrag, la défragmentation est alors lancée, elle peut prendre pluxieurs heures
- appuyer simultanément sur la touche windows er "r" du clavier puis taper dans la fenêtre éxécuter "services.msc" sans guillemets et valider avec entrée.
attendre que la fenêtre des services s'ouvre et chercher dans la liste un service qui s'appelle "wuauserv", double cliquer sur le service, changer le type de démarrage de "automatique" à "désactivé", cliquer sur arrêter et valider.
-redémarrer le pc, tout devrait fonctionner normalement.
0
pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour les conseils.

Je fais régulièrement les 3ères étapes avec adw et Ccleaner sans succès.

Je vais donc poursuivre avec la suite des recommandations.

Merci encore et bonne journée
0
pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne trouve pas "wuauserv".
0
VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il peut se nommer "mises à jour automatiques" (notamment sur xp)
0
pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'ai pas non plus. Tant pis ; un grand merci quand-même pour les conseils
0