Plus de pointeur

Résolu
Bonjour,
Je n ai plus de pointeur souris.. Merci pour l aide

14 réponses

1. en regardant dans le gestionnaire de périphérique, il y a noté le 14/12 touchpad migré
    je ne sais pas ce qu'il y a eu le 14/12 mais je n'avais plus accès à certains fichiers...
    2
    1. Bonjour zalune,
      Ok pour Toshiba Satellite, mais il doit y avoir une référence sur une étiquette collée sous l'ordinateur, peux-tu remonter l'information s'il te plaît ?
      Exemples : Satellite C55-B-PSKT4V, Satellite L450D-PSLY5E, etc, etc........
      0
  2. bonjour
    c'est un Toshiba satellite. en fait le pointeur est bloqué en pleine page je me sers donc d'une souris via usb pour écrire ah oui ce matin malgré la touche verr num allumé je n'ai plus de chiffres ni de majuscule si j'allume la touche verr Maj hum hum
    merci pour l'aide
    1
    1. Contributeur
      Hello,

Peux tu expliquer "le pointeur est bloqué en pleine page" ? Je ne comprends pas cette phrase.

D'autre part Windows 10 n'affiche pas toujours le pointeur de souris, en particulier avec les écrans tactiles.

As-tu vérifié les paramètres dans le panneau de configuration ?
      0
  3. Bonjour,
    Quel genre de souris ?
    Sur quel pc ?
    Windows 10 ou 8.1 ?
    Cdlt.
    0
    1. C'est un portable sous Windows 10 et la souris c'est directement sur l ordi avec le doigt
      0
      1. Ok, donc le touchpad (pavé tactile).
        La marque et le modèle de portable, s'il te plaît ?
        0
    2. ah en rallumant l'ordi j'ai à nouveau les majuscules mais pas les chiffres !!
      0
      1. tout fonctionnait, c'est depuis hier, en rallumant l'ordi
        donc hier la flèche est au milieu de l'écran et elle ne bouge pas. Il me faut prendre une souris via usb pour qu'elle fonctionne.
        et maintenant je n'ai plus de chiffre avec le clavier numérique.
        0
        1. satellite C55 -A-1RL
          en cherchant un peu au point de restauration le 14/12 il y a de noté windows update mise à jour critique...
          0
          1. Satellite C55-A, tu devrais trouver une suite à cette référence, PSCG...... ou PSCJ.... sur l'étiquette sous l'ordinateur.
            0
        2. PSCJEE 00V009FR
          0
          1. OK, installe ce pilote tpdrv-20140213153240.zip et vois comment réagit le touchpad ensuite.
            0
        3. c'est fait mais pas mieux .
          0
          1. Clique sur la Loupe dans la barre des tâches en bas d'écran à gauche, tape Gestionnaire, dans la nouvelle fenêtre sélectionne Gestionnaire de périphériques, ensuite Souris et autres dispositifs de pointage, qu'as-tu d'affiché là ?
            0
        4. souris HID et souris synaptics PS/2 port touchpad . En cliquant sur le port touchpad il est noté que le périphérique fonctionne normalement. J'ai quand même refait une mise à jour du périphérique, puis redémarré l'ordi mais rien n'y fait.
          0
          1. Tu n'as pas une combinaison de touches à activer pour que le touchpad soit opérationnel ?
            Je ne sais ce que c'est sur un Toshiba, mais sur un Asus par exemple, les touches Fn + F9 activent et désactivent le pavé tactile.
            0
        5. Dans les paramètres de la souris, vérifier également ceci.

0
          1. super la touchpad refonctionne en allant désactiver la case dans propriété de la souris.
            il me faut maintenant retrouver la fonction du pavé numérique ....
            0
            1. Si jamais cela arrive à nouveau, c'est par là qu'il faudra commencer !
              À propos du pavé numérique pour le moment je n'ai pas la réponse, mais je vais chercher.
              Est-ce que la led s'allume et s'éteint lorsque tu actives et désactives la touche NumLK ?
              0
          2. ok merci bien,
            bonne soirée à vous....
            0
            1. J'ai modifié la réponse précédente.
              À tout hasard, appuyer sur la touche NumLK et maintenir pendant une dizaine de secondes.
              0
          3. bonjour,
            j'ai décoché la case "utilisé touche souris" dans l'onglet souris et tout est ok !!
            bonne journée
            merci pour l'aide.
            0
            1. Bonjour zalune
              Ok, tout va bien alors !
              De rien, bonne journée également et bonne année aussi.
              Cordialement.
              0