Installation seven toshiba satellite nb10

Fermé
smad - 30 déc. 2015 à 12:59
 smad - 31 déc. 2015 à 12:39
Bonjour,

On m'a confié un pc portable dont le disque dur est HS. J'ai donc mis un nouveau disque dur partionné en GPT.
Dans le bios, j'ai bien mis le secure mode sur off mais je n'ai pas la possibilité de passer en CSM. Le bios n'est pas à jour et je ne vois pas comment le faire sans être sous windows.

Quand je lance l'installe de seven via un lecteur DVD usb, ca demarre l'installation puis...Windows starting, ca se fige avec une jolie bande rouge.

Avez vous des idées à me donner ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18625 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
30 déc. 2015 à 16:40
0
je ne peux que desactiver le secure boot et rien d'autre malheureusement
0
J'ai trouvé cela sur le forum de Toshiba:

Toshiba EU driver page provides only Win-based BIOS and you can install it only running the Windows system.
But the notebook was preinstalled with Windows 8 system.

Didn’t you create a recovery medium in the past?
Can you start the HDD recovery process?

If in both cases the answer is “NO”, you could order the Win 8 recovery medium from here:
http://backupmedia.toshiba.eu/
Then you could update the BIOS and install Win 7…

Du coup je suis obligé de payer pour avoir le recovery ???
0
pistouri Messages postés 18625 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
30 déc. 2015 à 16:46
regarder aussi si vous pouver faire ceçi:

essayer de passer ce paramètre de UEFI Boot à CSM Boot (onglet Advanced, Menu System Configuration )
0
le probleme c'est que je n'ai pas cette option dans le bios
0
je me demande si je ne devrais pas mettre à jour le bios seulement je ne sais pas comment flasher via une clef ou un cd...tout ce que j'ai trouvé sur le site de toshiba c'est un flash via windows...
0
30 déc. 2015 à 16:28
-1
le souci c'est que je n'ai pas l'option: Définissez le « Boot Mode » sur « UEFI Boot ».
0