RechercheV
SmartAndClever
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai remarqué dans beaucoup d'ouvrages et même des exercices la presence du chiffre 1 quand on utilise la fonction recherchev pourquoi je vous prie?????
j'ai remarqué dans beaucoup d'ouvrages et même des exercices la presence du chiffre 1 quand on utilise la fonction recherchev pourquoi je vous prie?????
4 réponses
-
La syntaxe de cette fonction est RECHERCHEV(valeur_cherchée; table_matrice; no_index_col; [valeur_proche])
Tu parles de l'argument valeur_proche, qui peut prendre 2 valeurs :
1 (mis pour VRAI), et 0 (mis pour FAUX).
Dans l'Aide d'Excel, tu liras :valeur_proche Facultatif.
Tu sais tout, maintenant !
Représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée :
Si l’argument valeur_proche est VRAI (ou 1) ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n’est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.
Important Si l’argument valeur_proche est VRAI (ou 1) ou omis, les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHERCHEV ne renvoie pas la bonne valeur.
Pour plus d’informations, voir Trier les données d’une plage ou d’un tableau.
Si l’argument valeur_proche est FAUX (ou 0), il n’est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées.
Si l’argument valeur_proche est FAUX (ou 0), RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c’est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d’erreur #N/A est renvoyée.
-
Dans certains ouvrages on écrit 1+ recherchev(....) et ainsi de suite pourquoi la présence de 1 alors?
-
Bonjour,
Recherchev() retourne une valeur numérique, booléenne ou alphabétique.
Tu peux donc trouver n'importe quel opérateur cohérent avec le type de ce que retourne recherchev() :
13^recherchev(), "toto"&recherchev(), --recherchev(), index(aaa;equiv(recherchev()......;0)) etc....
Tu sembles faire une fixation sur le 1+ recherchev(). Dis en plus sur les ouvrages dont tu parles.
cdlt
Remarque : avant que tu ne précises l'emplacement du 1 dans ton post 2, j'aurais répondu la même chose que Raymond PENTIER.
Contrairement à moi, il a pris le temps de te répondre alors que la question était floue.
Ça mérite au minimum une prise en compte de sa réponse. -
Quand tu lis 1+ recherchev(....) c'est pour ajouter une unité au résultat de la recherche ... Donc si la fonction RECHERCHEV a ramené la valeur 125,50 le résultat de l'opération sera 126,50 ! Il n'y a là aucun mystère ...