RechercheV
SmartAndClever
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai remarqué dans beaucoup d'ouvrages et même des exercices la presence du chiffre 1 quand on utilise la fonction recherchev pourquoi je vous prie?????
j'ai remarqué dans beaucoup d'ouvrages et même des exercices la presence du chiffre 1 quand on utilise la fonction recherchev pourquoi je vous prie?????
4 réponses
La syntaxe de cette fonction est RECHERCHEV(valeur_cherchée; table_matrice; no_index_col; [valeur_proche])
Tu parles de l'argument valeur_proche, qui peut prendre 2 valeurs :
1 (mis pour VRAI), et 0 (mis pour FAUX).
Dans l'Aide d'Excel, tu liras :
Tu parles de l'argument valeur_proche, qui peut prendre 2 valeurs :
1 (mis pour VRAI), et 0 (mis pour FAUX).
Dans l'Aide d'Excel, tu liras :
valeur_proche Facultatif.Tu sais tout, maintenant !
Représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée :
Si l’argument valeur_proche est VRAI (ou 1) ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n’est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.
Important Si l’argument valeur_proche est VRAI (ou 1) ou omis, les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHERCHEV ne renvoie pas la bonne valeur.
Pour plus d’informations, voir Trier les données d’une plage ou d’un tableau.
Si l’argument valeur_proche est FAUX (ou 0), il n’est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées.
Si l’argument valeur_proche est FAUX (ou 0), RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c’est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d’erreur #N/A est renvoyée.
Dans certains ouvrages on écrit 1+ recherchev(....) et ainsi de suite pourquoi la présence de 1 alors?
Bonjour,
Recherchev() retourne une valeur numérique, booléenne ou alphabétique.
Tu peux donc trouver n'importe quel opérateur cohérent avec le type de ce que retourne recherchev() :
13^recherchev(), "toto"&recherchev(), --recherchev(), index(aaa;equiv(recherchev()......;0)) etc....
Tu sembles faire une fixation sur le 1+ recherchev(). Dis en plus sur les ouvrages dont tu parles.
cdlt
Remarque : avant que tu ne précises l'emplacement du 1 dans ton post 2, j'aurais répondu la même chose que Raymond PENTIER.
Contrairement à moi, il a pris le temps de te répondre alors que la question était floue.
Ça mérite au minimum une prise en compte de sa réponse.
Recherchev() retourne une valeur numérique, booléenne ou alphabétique.
Tu peux donc trouver n'importe quel opérateur cohérent avec le type de ce que retourne recherchev() :
13^recherchev(), "toto"&recherchev(), --recherchev(), index(aaa;equiv(recherchev()......;0)) etc....
Tu sembles faire une fixation sur le 1+ recherchev(). Dis en plus sur les ouvrages dont tu parles.
cdlt
Remarque : avant que tu ne précises l'emplacement du 1 dans ton post 2, j'aurais répondu la même chose que Raymond PENTIER.
Contrairement à moi, il a pris le temps de te répondre alors que la question était floue.
Ça mérite au minimum une prise en compte de sa réponse.