Vga vs dvi
Jean
-
Ytmag Messages postés 152 Statut Membre -
Ytmag Messages postés 152 Statut Membre -
Bonsoir
Après avoir acheté mon super écran et avoir attendus tant de mois pour déballer mon nouveau jouet ..^^ au passage le DELL S2415H
Surprise deux connectiques a l'arrière de celui ci VGA et HDMI, a l'arrière du PC deux également mais un peu différentes VGA et DVI (DVI-I même)
Je tourne tourne sur le VGA, des débuts de forum traite sur la différence VGA DVI mais jamais vraiment très claire et très partagé
La question qu'es ce que je gagne a prendre un adaptateur (DVI->HDMI, plutôt chère au passage, 15€ tout de même!) par rapport au VGA ?
Connaisseur du pixel je vous écoute, je suis en 1920*1080 au passage
Après avoir acheté mon super écran et avoir attendus tant de mois pour déballer mon nouveau jouet ..^^ au passage le DELL S2415H
Surprise deux connectiques a l'arrière de celui ci VGA et HDMI, a l'arrière du PC deux également mais un peu différentes VGA et DVI (DVI-I même)
Je tourne tourne sur le VGA, des débuts de forum traite sur la différence VGA DVI mais jamais vraiment très claire et très partagé
La question qu'es ce que je gagne a prendre un adaptateur (DVI->HDMI, plutôt chère au passage, 15€ tout de même!) par rapport au VGA ?
Connaisseur du pixel je vous écoute, je suis en 1920*1080 au passage
2 réponses
epango
Messages postés
38044
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 248
C'est évident que le HDMI qui fonctionne en numérique est meilleur que le VGA analogique. Mais de quand date ton pc pour ne pas avoir de sortie HDMI?
C'est qd même la 1ère chose à vérifier avant d'acheter......
Je dis ça, je dis rien...
https://www.amazon.fr/Adaptateur-HDMI-M%C3%A2le-Femelle-581701/dp/B000GET6EG
2€10.... pas trop cher ? et livraison gratos...
en attendant j'utilise une ancienne carte de 2005 HD3400 serie il me semble
"C'est qd même la 1ère chose à vérifier avant d'acheter...... "
j'étais déjà au courant pour l'HDMI, ma question est juste de savoir s'il y a un réel gain a utiliser le DVI du PC sur l'HDMI de l'écran par rapport au VGA
Parce que je suis bien d'accord que le signal numérique est de meilleur qualité, mais quand je vois que le VGA est capable de 2048x1536 et que je suis en 1920x1080 je me demande l'utilité du DVI (2560x1600) et encore plus de l'HDMI (4K)
Donc a pars la résolution et le type de signal quelle différence on peut trouver entre les deux technologie (VGA vs DVI) étant donné que le transport du son par le câble ne m'intéresse pas.
De meilleur couleur, contraste ?
Une meilleur finesse dans les pixels ?
Et c'est cela que je ne trouve pas sur les forum déjà ouvert
le meme a 15€ a Boulanger ils se font plez... sympa le lien
Donc préférable...
Quant à mon lien :
2€10 livré gratuitement au lieu de 15€ + frais de port... le choix est vite fait....
de toutes façons il me faut le câble VGA pour une autre machine, car oui le comble c'est que je suis en étude d'info..
La structure interne du µProcesseur, la pile TCP/ip je connais ! Mais ça c'est quelque chose dont on ne parle pas forcément, et c'est dommage