[FreeBox] Attaques ARP ?

Fermé
FreeNow - 29 déc. 2015 à 14:21
TheTutoGamma Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 30 déc. 2015 à 11:29
Bonjour,

J'ai un soucis depuis peu, quelques jours précisément. Ma connexion ( en plus d'être mauvaise ) a des montées de ping incontrôlables à des intervalles réguliers. Je ne sais pas à quoi cela est du mais je ne peux strictement rien faire. J'ai regardé un peu partout sur le net sans trouver de réelles solutions...

Je peux fournir un screen du cmd avec le ping sur www.google.fr si besoin.

Merci d'avance, un père agacé.


17 réponses

TheTutoGamma Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
29 déc. 2015 à 14:24
Envoyez la capture d'écran, svp
0
Ghost_LandLy Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 6
29 déc. 2015 à 14:25
Bonjour,

Alors déjà, on va essayé d'isoler le problème (PC ou Free), êtes vous relié par Cable ou Wifi ?
0
Bonjour.

Je suis connecté en wifi depuis toujours et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Voici la capture d'écran : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451396009-cmd-ping.png

Merci d'avoir lu mon sujet !
0
TheTutoGamma Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
Modifié par TheTutoGamma le 29/12/2015 à 14:47
Ton PC a un bug (ou un virus, je pense) qui arrête ta connection à la Box. J'ai déjà eu çeci. C'est un virus. Quels sont tes derniers logiciels installés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re. J'ai un ami qui m'a conseillé Netcut pour couper la connexion à mes enfants car ils restent trop devant leurs écrans. J'ai aussi téléchargé Malwarebytes. Une marche à suivre ?
0
TheTutoGamma Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
29 déc. 2015 à 14:50
Ca doit être NetCut qui doit bloquer ta connection je pense.
0
Ghost_LandLy Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 6 > TheTutoGamma Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017
29 déc. 2015 à 14:53
Même réaction :)
0
Ghost_LandLy Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 6
29 déc. 2015 à 14:52
Re,

Vu les micro coupure de PING, je pense que l'ordinateur doit avoir un souçis avec la carte réseau, le logiciel netcut peut être en cause mais je n'ai aucune certitude ! Quel est le model de votre Ordinateur ?
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié par brupala le 29/12/2015 à 15:16
Salut,
En fait le ping en wifi n'a aucune valeur significative pour noter la performance d'une connexion.
En plus, on voit que c'est globalement 1 paquet sur 4 consécutifs, donc aucune réelle importance.
Ça te gêne en quoi ?
Après,
Au niveau wifi, je peux te conseiller de changer ta box de canal, pour voir si sur un autre, il y a moins de collisions.
Sinon, oublie ARP, je ne sais pas qui t'a mis ça dans la tête, mais franchement ce n'est pas une bonne piste.


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Ce n'est pas que mon PC qui a des soucis, c'est tous les équipements connectés en réseau en fait, j'ai oublié de préciser désolé ...

J'ai un Asus sous windows 8.1. ( je pense que c'est la réponse attendue ? Ou il vous faut la configuration ? )

Merci de votre attention.

EDIT : NetCut désinstallé et aucun changement.
0
TheTutoGamma Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
30 déc. 2015 à 11:26
Ta box est un peu bizarre elle ne doit plus marcher .
0
Bonjour Brupala,

Cela me gêne car il m'est impossible d'avoir une navigation normale ainsi qu'à toute ma famille. Toutes les 10 secondes la connexion ne marche plus...

Vous sauriez me guider pour faire le changement de canal ? Je ne suis pas super calé en informatique.
0
Ghost_LandLy Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 6
29 déc. 2015 à 15:01
D'accord !

Donc le problème ne vient pas de l'ordinateur si tout les équipements sont touchés ! Donc comme la proposé brupala, on va essayé de changer le canal de la Wifi !

Dans votre Navigateur :

- Taper 192.168.0.254 puis entrer et identifier vous !
- Une fois identifié, rendez vous sur Paramètre de la FreeBox puis Wifi
- Dans l'onglet "Configuration Radio", changer le canal sur un de votre choix et reconnecter tout vos équipements !

Ensuite, dîtes moi le résultat !
0
Aucun changement malheureusement après votre manipulation.
0
Ghost_LandLy Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 6
29 déc. 2015 à 15:13
Ok, avez vous changer la largeur de bande, si non, essayer de le faire (Si elle est sur 20, passez là a 40 et vice versa) !
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
29 déc. 2015 à 15:21
Qu'est ce que tu as mis comme canal à la place de ce que tu avais ?
La fbx révolution dispose d'une fonction wifi radar pour afficher les canaux les moins pollués du quartier.
0
J'ai mis le canal 7.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > FreeNow
29 déc. 2015 à 15:34
Et tu étais sur combien ?
0
J'étais sur le canal 11 je crois.
0
Toujours rien, et je vous remercie énormément de m'aider !
0
Ah ! Un changement ! Il n'y a plus que mon PC qui a ce soucis ! Mon fils vient de me dire que tout marche bien maintenant.

J'ai testé sur mon smartphone et ça marche aussi.
0
Ghost_LandLy Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 6
29 déc. 2015 à 15:31
Plutôt bizzard :o Redémarrer votre ordinateur pour voir si les changements ont eu lieu sur le votre aussi ?
0
TheTutoGamma Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
30 déc. 2015 à 11:28
C'est le PC. Il a quel age le PC
0
Après redémarrage aucun changement malheureusement.
0
Nop aucun changement en ethernet. Et il semblerait que ce soit simplement certains équipements qui sont touchés par ce problème. L'ordinateur de mon fils n'a pas de problème mais les autres oui...
0
Ghost_LandLy Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 6
29 déc. 2015 à 16:23
Pouvez vous me faire un speedtest https://www.speedtest.net/ et me communiquer votre débit déscendent
0
0.88 mbps.
0
J'ai l'impression que la situation a empiré, je n'en peux plus ...
0
Ghost_LandLy Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 6
29 déc. 2015 à 16:58
0.88Mbps, je vous confirme que c'est très lent, je suis à 17 et quelques avec une connection à *** donc... Je pense que votre BOX à un problème ! Contacter votre Opérateur pour changer la BOX :/
0
Je tiens à ajouter que nous sommes loin de l'antenne ( je crois que c'est ça ) et que la connexion n'est pas fameuse surtout avec ma famille connectée dessus. Sinon lorsque je suis seul sur la connexion je possède 80 de ping environ.
0
TheTutoGamma Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
30 déc. 2015 à 11:29
Je ne peux plus vous aidez je pense comme Ghost_LandLy c'est votre box ou c'est l'emplacement de chez vous
0
Personne du coup qui a une autre solution ?
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
29 déc. 2015 à 19:02
Si c'est ta connexion adsl qui est défaillante,
on ne va pas trouver de solution comme ça.
colle ici le résultat d'un speedtest et d'un ping 8.8.8.8 -t -l 1000 -n 100
après comparer avec la longueur de ta ligne
et les valeurs de synchro de ta fbx.
0