Ajout haut parleur mobile sur tv

Résolu/Fermé
aldo - 29 déc. 2015 à 11:08
 aldo - 29 déc. 2015 à 14:57
Bonjour,
Novice en la matière, je cherche, pour améliorer l'audition d'un poste tv d' y adjoindre un haut parleur sans fil, contrôlable par télécommande ?
comment faire communiquer ce haut parleur (à acheter) avec la poste de tv qui possède une sortie audio.
on me suggère d'utiliser une enceinte Bluetooth, mais comment le poste tv va t il communiquer avec cette enceinte? je suppose qu'il faut une clef Bluetooth , celle ci peut elle être connectée via la sortie audio du poste?
l' idéale serrait de trouver une enceinte conçue sur le principe des écouteurs sans fil, je me suis laisser dire que cela n'existait pas.
Est ce réalisable?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller vers une solution.
Cordialement, salutations

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
Modifié par sawsix le 29/12/2015 à 13:53
Bonjour,

Ça existe déjà tout prêt,
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Transmetteur-technologie-Non-Bluetooth-multim%C3%A9dias/dp/B00PY0O8AO

Sinon vous pouvez tout aussi bien exploiter l'amplificateur intégrer de votre tv,
1-Démontez le panneau arrière du téléviseur.
2-Placez un interrupteur (entre les borniers et hp interne ) sur le panneau arrière. (Hp externe/Hp interne).
3-Placez une paire de borniers pour haut-parleurs sur le panneau arrière relier a l'interrupteur.
4-Investissez dans une paire d'enceintes à petit prix d'occasion ou récupérez vos vieilles enceintes du grenier.
Vous aurez un rendus sonore bien meilleur.
0
merci encore pour votre réponse je vais étudier de près cette possibilité
0