Addition sur les heures comprenant un h
Résolu
DEUB5635
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
DEUB5635 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DEUB5635 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un tableau excel en gardant absolument le h pour noter les heures.
Ex: je rentre 2h25 dans la cellule A1 et 3h10 dans la cellule A2.
Si je fais la somme automatique en A3 pour additionner A1 + A2, j'ai un résultat à "0" alors que je voudrais avoir le résultat sous la forme "5h35" ?
Quelle formule dois-je faire ? Merci
Je dois faire un tableau excel en gardant absolument le h pour noter les heures.
Ex: je rentre 2h25 dans la cellule A1 et 3h10 dans la cellule A2.
Si je fais la somme automatique en A3 pour additionner A1 + A2, j'ai un résultat à "0" alors que je voudrais avoir le résultat sous la forme "5h35" ?
Quelle formule dois-je faire ? Merci
A voir également:
- Addition sur les heures comprenant un h
- Addition excel - Guide
- Télécharger logiciel dvr h 264 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Bash addition ✓ - Forum Shell
- Formation 600 heures en mois ✓ - Forum Bureautique
- Dimension l x l x h - Forum Photoshop
4 réponses
Bonjour,
en gardant absolument le h
C'est sans doute plus simple que d'adopter la normalisation de tous les tableurs ;-)
je rentre 2h25
Et ta saisie n'est pas une heure donc cela ne fonctionne pas : il faut saisir 2:25 pour que excel saches que tu saisis une heure.
Ensuite si tu veux absolument voir 2h25, tu mets ta plage de cellules heures avec le format personnalisé
Edit:
Bonjour Vaucluse et Mike-31 : je me suis fait doubler pour faire un triplet ;-)
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien � ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien � retirer. Antoine de Saint-Exup�ry
en gardant absolument le h
C'est sans doute plus simple que d'adopter la normalisation de tous les tableurs ;-)
je rentre 2h25
Et ta saisie n'est pas une heure donc cela ne fonctionne pas : il faut saisir 2:25 pour que excel saches que tu saisis une heure.
Ensuite si tu veux absolument voir 2h25, tu mets ta plage de cellules heures avec le format personnalisé
h"h"mmet ton tableau affichera 2h25
Edit:
Bonjour Vaucluse et Mike-31 : je me suis fait doubler pour faire un triplet ;-)
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien � ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien � retirer. Antoine de Saint-Exup�ry
Bonjour
que faire? ... rien, ou enfin presque
clic droit / format de cellule / Personnalisé et entrez dans le cadre type
h"h"mm
et entrez les heures normalement avec les deux points
et tout va fonctionner
crdlmnt
Il est souvent plus facile de trouver la réponse que de comprendre la question
que faire? ... rien, ou enfin presque
clic droit / format de cellule / Personnalisé et entrez dans le cadre type
h"h"mm
et entrez les heures normalement avec les deux points
et tout va fonctionner
crdlmnt
Il est souvent plus facile de trouver la réponse que de comprendre la question
Bonsoir,
si le h est saisi manuellement la valeur est considérée comme du texte et donc ne peut pas rentrer dans un mode de calcul en l'état.
le séparateur heure reconnu par Excel est le double point :
si tu tiens à avoir un h comme séparateur il faut créer un format personnalisé
sélectionner la plage/clic droi/Format de cellule/onglet Nombre/Personnalisée et saisir ce format
hh"h"mm
mais il faudra saisir tes heures dans un format reconnu par Excel exemple 18:44 et Excel retournera 18h44 et dans ce cas tu pourras faire tes calculs
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
si le h est saisi manuellement la valeur est considérée comme du texte et donc ne peut pas rentrer dans un mode de calcul en l'état.
le séparateur heure reconnu par Excel est le double point :
si tu tiens à avoir un h comme séparateur il faut créer un format personnalisé
sélectionner la plage/clic droi/Format de cellule/onglet Nombre/Personnalisée et saisir ce format
hh"h"mm
mais il faudra saisir tes heures dans un format reconnu par Excel exemple 18:44 et Excel retournera 18h44 et dans ce cas tu pourras faire tes calculs
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.