Calucles des cellules sur un formulaire à ajout lines infinies

Fermé
samyetoa - Modifié par crapoulou le 25/12/2015 à 22:45
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 déc. 2015 à 01:59
Bonsoir à tous, je suis un nouveau en javascript et j'ai un très gros souci avec la page html d'un projet sur la gestion d'une vente. j'ai crée à l'aide d'un script un formulaire a ajout lignes infinies qui ajoute une ligne à chaque fois qu'on clique sur un button mais je n'arrive pas a effectuer un calcule automatique sur les cellules du prix unitaire et des quantités pour avoir la valeur de la cellule du montant. voici le code js utilisé pour créer ce formulaire
<html>
<head>
</head>
<body onload="onload="javascript:create_champ();">
<script type="text/javascript">i=0;

function create_champ(){
 i++;
 
    var obj_tableau=document.getElementById("tableau_produits"); 
 var arrayLignes = obj_tableau.rows;
 var nbr_de_lignes=arrayLignes.length;
 var nouvelleLigne = obj_tableau.insertRow(nbr_de_lignes-1);
 var colonne1=nouvelleLigne.insertCell(0);
 colonne1.innerHTML='<input class="r" type="text" name="reference'+i+'" id="tt'+i+'" value="" size="10" required/>';
 var colonne2=nouvelleLigne.insertCell(1);
 colonne2.innerHTML='<input class="r" type="text" name="titre'+i+'" value="" placeholder="Entrez le titre du livre N° : ['+i+']" size="83" required/>';
 var colonne3=nouvelleLigne.insertCell(2);
 colonne3.innerHTML='<input class="r" type="text" name="prix_unitaire'+i+'" value="" size="10" onblur="calculmontant()" required />';
 var colonne3=nouvelleLigne.insertCell(3);
 colonne3.innerHTML='<input class="r" type="text" name="qte'+i+'" value="" size="10" onblur="calculmontant()" required/>';
 var colonne4=nouvelleLigne.insertCell(4);
 colonne4.innerHTML='<input class="r" type="text" name="montant'+i+'" value="" size="10" readonly/>';
}
</script>
<table width="850" id="tableau_produits" >
    <tr class="style">
      <th>Référence</th>
      <th>Titre du livre</th>
   <th>P.U</th>
      <th>Quantité</th>
      <th>Montant</th>
        
    </tr>
    <tr>
        <td colspan="4">
   <input class="button" name="button" type="button" class="input2" onClick="javascript:create_champ()" value="Ajouter une ligne" title="Ajouter une nouvelle ligne">
   
   
  </td>
    </tr>
</table>
</body>
</html>

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
26 déc. 2015 à 01:59
Bonjour,


mais je n'arrive pas a effectuer un calcule automatique sur les cellules du prix unitaire et des quantités pour avoir la valeur de la cellule du montant

Et que contient donc ta fonction : calculmontant() ?
Qu'as tu essayé de faire ?
et...comment, cette fonction sait-elle par rapport à quelle ligne elle doit se lancer ?

0