Valeurs d'un tableau réinitialisées

Fermé
Pronom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 12:57
Pronom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 12:57
Bonjour,

Je suis débutant en javascript et j'ai un tableau dont les valeurs sont indéfinie en dehors de la boucle ou il les récupères. J'ai rajouté des commentaires dans le code pour que vous voyez ou est le problème.

var tab = new Array;
var i=0;
var difficulte= 3;
var temps = 1000;
var choix= new Array;

var getrand= function(){
		return Math.floor(Math.random() *9);					
	}
	
for (var counter = 0; counter < difficulte; counter++) {
	setTimeout(function(){	
		i = getrand();
		carre[i].css("border","3px solid black");
		tab[counter]=i;
		setTimeout(function(){	
			carre[i].css("border-width","0px");
			alert(tab[counter]);
/*A ce point du code et jusqu'à la fin de la boucle les valeurs sont bien insérées dans le tableau*/
			getrand();
		},1000);
	},temps);
	temps+=2000;
}

$(".carre").click(function() {
   var myClass = $(this).attr("class");
		switch (myClass){
			case "carre cun":
				choix[j] = 0;
				break;
			case "carre cdeux":
				choix[j] = 1;
				break;
			case "carre ctrois":
				choix[j] = 2;
				break;
			case "carre cquatre":
				choix[j] = 3;
				break;
			case "carre ccinq":
				choix[j] = 4;
				break;
			case "carre csix":
				choix[j] = 5;
				break;
			case "carre csept":
				choix[j] = 6;
				break;
			case "carre chuit":
				choix[j] = 7;
				break;
			case "carre cneuf":
				choix[j] = 8;
				break;
			default : 
				alert("Faux");
		}
		j++;
	});
	
setTimeout(function(){
	for (var m = 0; m < difficulte; m++){
		alert(tab[m]);
/* Par contre ici les valeurs de tab sont indéfinies alors que celles de choix sont toujours présentes*/
		alert(choix[m]);
	}
}, 10000);

2 réponses