Comment voir si mon micro marche

N'dee -  
 N'dee -
Bonjour,

J'ai un petit souci.... J'ai un micro tres bon marché j'avais réussi a le faire fonctionner sur mon pc et je ne sais pas pourquoi depuis hier l'ordi ne veux plus reconnaitre le son de mon micro.... Mon micro fonctionne, ma carte son fonctionne également car j'arrive a ecouter du son, le paramètrage n'est pas en muet ni pour les sorties ni pour l'entrée du son....

Quelqu'un aurait-il la solution pour savoir comment refaire fonctionner mon micro sur l'ordi...

Je vous en remercie beaucoup

N'dee

7 réponses

Utilisateur anonyme

Ok alors si tu es équipé du logiciel de la carte son une réinstallation devrait remettre de l'ordre dans le bazar.
Sinon il va falloir chercher en faisant plein de petits essais.
1
Utilisateur anonyme

Est 'il bien dans le bon trou ?
0
N'dee

Ah j'oublie de dire oui il es mis dans le bon emplacement, un pour le micro et un pour le casque ^^
j'ai une carte son intégré a la carte mere et qui es un conexant HD audio pour plus de précision....
0
Utilisateur anonyme > N'dee

Désolé mais la question n'était pas très claire.
V"vérifie toute la configuration et n'hésite pas ara faire des essais.
0
N'dee > Utilisateur anonyme

Hi,

Désolé si j'ai mal formulé ma question... j'ai vérifié toute la config et surtout mis 3h a tout tester une par une avec différent parametre mais y'a bien quelque chose qui bug quelque part....
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tu dit que ton micro fonctionne ! en est tu certain(e)
0
N'dee

oui j'en suis certain c'est un SMS 57 de mon groupe tout neuf et surtout que je l'ai testé sur l'ordi de ma copine
0
N'dee

Non j'ai pas de cd de réinstallation de ma carte son surtout qu'il es intégré a la carte mère, c'est un pc portable.

Je suis même aller voir sur le site de conexant HD audio car c'est le nom de ma carte son mais hélas rien n'y fais non plus.....

ca commence a me taper un peu sur mon système d'exploitation (pour un peu d'humour ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Vu désolé je peux amener une solution bon courage.
0
N'dee

Ok
Merci quand même d'avoir pris le temps d'analyser ce problème, je vais continuer a chercher...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
dans tes paramètres dans audio -< enregistrement audio
et si ton microphone est coché et sur le max ! et les balances !
-1
N'dee

Hi,

Oui j'ai bien coché tout et surtout tout es au maximum c'est ca que je comprend pas du tout....
0

Alors si tu n'arrive pas a trouver le pourquoi de la chose.
Et que le micro fonctionnait avant essaye une petite restauration de windows
0

Oui le micro fonctionnait bien avant y'avais aucun souci.... et j'ai meme restauré mon ordi mais rien n'y fais il es trop têtu je crois mon pc...
0

si tu as des points de restauration ,
fait une restauration du système un jour en gras avant le problème !
dans le calendrier de restauration .
-1
N'dee

Me revoila,

J'ai fais comme tu m'as dis une restauration de système puis retesté le micro mais vraiment n'y fais il ne fonctionne toujours pas....
0

1 - Essayer le micro sur un autre PC , sur un autre outil.
Pour vérifier que ce ne soit pas le micro qui soit mort.
0

C'est la première chose auquel j'ai pensé a faire et le micro fonctionne super bien.... donc ca ne viens pas de ceci
0