ARNAQUE PAYPAL/BONCOIN
DURAMAR
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
-
23 déc. 2015 à 18:59
Oulalarnaque - 6 janv. 2016 à 18:03
Oulalarnaque - 6 janv. 2016 à 18:03
A voir également:
- ARNAQUE PAYPAL/BONCOIN
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Supprimer compte paypal - Guide
- Supprimer paypal aliexpress ✓ - Forum Consommation & Internet
- Boncoin - Télécharger - Commerce
1 réponse
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 19:07
23 déc. 2015 à 19:07
Bonjour
Prêt à parier que le VRAI mec est en Afrique donc c'est râpé
Avez-vous des idées ??oui faut être un peu neuneu pour payer quand ON VEND !!
Prêt à parier que le VRAI mec est en Afrique donc c'est râpé
23 déc. 2015 à 20:26
Modifié par HOMBOURGEOIS le 24/12/2015 à 07:40
vu que Paypal dans son principe est international , hormis le taux de change (pas de PCS)...............
de la lecture pour les prochaines transactions :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
24 déc. 2015 à 09:51
J'aurai aimé savoir que faire maintenant pour localiser ce gaillard avec qui j'entretiens toujours des conversations par mails, et qui insiste pour une connexion Skype ( quel est son intérêt ?)
Passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.
Modifié par HOMBOURGEOIS le 24/12/2015 à 10:11
Donc je pense qu'il veut encore te pomper du fric, il s'est dit le "gogo" a marché une fois donc pourquoi pas deux !
Quant à Skype je présume qu'avec l’identifiant,voire l'IP (que l'on peut retrouver) et une petite recherche facebook et autres il tentera un piratage de compte, ce n'est là qu'une simple idée (fausse ?? )
24 déc. 2015 à 10:12
Pourquoi ?
Paypal est un excellent service, qui en plus garanti les transactions...
C'est comme dire que vous n'utiliserez plus jamais la voiture parce qu'on vous a refusé la priorité une fois.
Une e-carte ne vous empêchera pas de vous faire arnaquer.
Par contre, paypal (le vrai) vous protegera.
Par contre, je vous invite à ne plus utiliser le bon coin tant que vous ne serez pas capable de respecter les conditions d'utilisations qui indiquent très clairement que les échanges doivent se faire de la main à la main.
Localiser le gaillard... pourquoi faire.
il est probablement à l'étranger, et même si ce n'est pas le cas, il utilise probablement un anonymisateur de type Tor
Donc même si vous trouvez une ip et une location, vous n'avez aucune garantie que ce soit la vraie personne.
L'adresse à qui vous avez envoyé le colis, c'est une mule, une personne payée pour retransférer les colis à l'arnaqueur.
Et même si vous êtes sur que c'est lui, vous allez faire quoi ?