ARNAQUE PAYPAL/BONCOIN

DURAMAR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 18:59
 Oulalarnaque - 6 janv. 2016 à 18:03
Bonjour,
J'ai subi la même arnaque et moi j'ai payé en fin de journée, le colis avait été déposé le matin à la poste, car tellement agressé par mail par le soi disant acheteur farguays david dans la Manche et le faux paypal. J'ai honte de m'être fait avoir d'une telle somme ( je ne préciserai pas laquelle, j'ai pas envie qu'on se moque de moi, en plus) par PCS pour une vente de 84.50 euros avec frais port. Sitôt les codes envoyés on me demandait 3 fois plus (c'est là que j'ai compris, bien trop tard). J'ai déposé plainte le lendemain matin un samedi, mais il n'y aurait rien à faire. J'ai contacté colissimo pour que le colis soit arrêté, mais on m'a envoyé bouler. C'était mi décembre le colis n'est pas encore revenu. Je continue d'envoyer des mails à l'acheteur qui dit avoir refusé le colis, vouloir me rembourser (baratin) pour éviter les ennuis, avoir été contacté par la gendarmerie (trop tôt), que je dois accepter de le voir par Skype car il est sourd. J'essaie d'avoir l'adresse IP pour le situer, mais je rencontre beaucoup de difficultés. Je ne sais plus trop comment faire ?? Il semblerait qu’il n’y aura pas de suite, pas de crédit pour les recherches et les procureurs laissent courir……………
Avez-vous des idées ??
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 19:07
Bonjour
Avez-vous des idées ??
oui faut être un peu neuneu pour payer quand ON VEND !!

Prêt à parier que le VRAI mec est en Afrique donc c'est râpé
2
DURAMAR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
23 déc. 2015 à 20:26
J'espère pour vous (moi je ne suis pas désagréable avec vous) que vous ne serez jamais arnaqué, on ne dit jamais "fontaine je ne boirai jamais de ton eau"....les mails paypal @services-finance.fr : je pensais que c'était en France, mais c'est vrai je suis neuneu. Bien sûr je me suis fait la remarque je vends mais c'était pour un change suisse etc......
0
Désolé d'avoir été un peu désagréable, mais quelque fois un bon coup de pied au cul fait du bien !!
vu que Paypal dans son principe est international , hormis le taux de change (pas de PCS)...............

de la lecture pour les prochaines transactions :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
0
DURAMAR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
24 déc. 2015 à 09:51
Le coup de pied au cul est trop tard hélas, je ne connais pas du tout paypal, bien sûr maintenant les conseils sont un peu superflus, et je ne me servirai jamais de paypal , je suis abonné à une e.carte dans ma banque qui me convient très bien et sans problème.
J'aurai aimé savoir que faire maintenant pour localiser ce gaillard avec qui j'entretiens toujours des conversations par mails, et qui insiste pour une connexion Skype ( quel est son intérêt ?)
Passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.
0
Utilisateur anonyme > DURAMAR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
Modifié par HOMBOURGEOIS le 24/12/2015 à 10:11
ce gaillard comme tu dis je suis prêt à parier qu'il est en Afrique de l'ouest (Bénin, Cote d'ivoire)............et donc les autorités françaises ne feront RIEN
Donc je pense qu'il veut encore te pomper du fric, il s'est dit le "gogo" a marché une fois donc pourquoi pas deux !
Quant à Skype je présume qu'avec l’identifiant,voire l'IP (que l'on peut retrouver) et une petite recherche facebook et autres il tentera un piratage de compte, ce n'est là qu'une simple idée (fausse ?? )
0
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 1 613
24 déc. 2015 à 10:12
et je ne me servirai jamais de paypal
Pourquoi ?
Paypal est un excellent service, qui en plus garanti les transactions...
C'est comme dire que vous n'utiliserez plus jamais la voiture parce qu'on vous a refusé la priorité une fois.
Une e-carte ne vous empêchera pas de vous faire arnaquer.
Par contre, paypal (le vrai) vous protegera.

Par contre, je vous invite à ne plus utiliser le bon coin tant que vous ne serez pas capable de respecter les conditions d'utilisations qui indiquent très clairement que les échanges doivent se faire de la main à la main.

Localiser le gaillard... pourquoi faire.
il est probablement à l'étranger, et même si ce n'est pas le cas, il utilise probablement un anonymisateur de type Tor

Donc même si vous trouvez une ip et une location, vous n'avez aucune garantie que ce soit la vraie personne.
L'adresse à qui vous avez envoyé le colis, c'est une mule, une personne payée pour retransférer les colis à l'arnaqueur.

Et même si vous êtes sur que c'est lui, vous allez faire quoi ?
0