Publipostage

Fermé
Alexandra - 23 déc. 2015 à 13:00
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 24 déc. 2015 à 14:45
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un publipostage pour une demande d'avoir, il y a donc plusieurs ligne avec différent avoirs mais je n'arrive pas, quand je le fais il me répète les même ligne, alors que je voudrais des lignes différentes. Est ce possible ?

Merci d'avance

2 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 372
23 déc. 2015 à 23:59
Bonjour,

Pas compris ta question !
ça manque de précisions...

m@rina
0
Désoler...
Je vais essayer d'être plus claire, je vais faire un courrier pour une demande d'avoir auprès de fournisseurs, dans mon courrier je vais mettre un petit tableau pour récapituler les demandes d'avoirs qu'ils nous doivent. j'ai donc insérées des champs (par rapport à mon tableau excel ou sont regroupés toute les demandes d'avoir de tous les fournisseurs) par fournisseurs il ce peut qu'il y ai plusieurs demandes d'avoirs, j'ai donc mis par exemple 3 lignes dans mon tableau sur Word et insérée les champs par rapport à mon tableau excel sauf qu'il me répète la première ligne sur les autres lignes. je voulais donc savoir si c'était possible de mettre plusieurs lignes sans que ça répète la première ligne. Si un fournisseur nous doit par exemple 3 avoirs il faudrait que ces 3 avoirs ce met dans le tableau de mon courrier. est ce possible ? c'est sur Word et Excel 2003
J’espère que j'ai été assez claire

merci !
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 372
24 déc. 2015 à 13:23
Bonjour

Oui c'est plus clair. C'est un publipostage conditionnel.

Quand on fait un publipostage, Word traite tour à tour chaque ligne de la base de données, ou bien toutes les lignes en même temps pour le mode Répertoire.
Donc, tu vois bien que tu ne peux pas, d'une part, avoir une référence à une seule ligne pour les coordonnées et des références à plusieurs lignes pour les avoirs.

Ce n'est pas prévu Dans Word. Toutefois, voici la solution que j'ai créée et qui fonctionne très bien. A suivre à la lettre...

https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/416-publipostage-conditionnel-maison
0
Merci beaucoup pour votre aide! Je vais essayer votre méthode.
Bonne journée et joyeuse fête de fin d'année.
0
24 déc. 2015 à 14:45
Merci et joyeuses fêtes également ! ;)
0