Reboot and select proper boot device...

Bee -  
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordinateur, le message suivant s'affiche : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected voit device and press a key

Jai deja essayé d'enlever et de remettre le disque dur, de remettre les paramètres de base dans la bios mais le message est toujours là... Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 14753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

salut,
probleme de boot....
ton disque dur est pas pas reconnue soit car défectueux, soit mauvais ordre de boot soit nape iDE/SATA endommagé,
change la nappe...

sinon essaye de tester ton hdd sur un autre pc en externe ou interne...

dans le bios ? voit il le disque dur?

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Bee

Javoue pas comprendre grand chose la haha... Qu'est ce que "la nappe" ou l"hdd"? Et je ne sais pas ou regarder pour savoir si il voit le disque dur... Je suis vraiment un amateur, c'est sur!
Merci beaucoup
0
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

pardon^^
hdd disque dur, nape c'est le cable qui va du disque dur a la carte mere,
c'est une tour ou un portable?
0
Bee

Aaaah d'accord! Je vais essayer alors
C'est un portable asus!
0

aye portable coté connectique c'est plus dur a voir, alors tu peut essayer de lever et remettre le disque dur

mais avant faudrait voir dans le bios si il l e vois...

le bios c'est un peu complexe, déjà faut trouver la touche f2 f5 f8 f10 voir autres ca dépends
c'est souvent écrit sur la première page:
enter to set up: press del (F2,...) par exemple
0
Bee

Ça c'est bon je sais comment y aller, mais comment voir si il voit le disque dur? Jai deja essaye d'enlever et de remettre le disque dur, ca ne change rien...
0