Ciel compta ou ebp ou sage

kedekestion Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lolee -
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'importer dans Ciel ou EBP ou Sage un journal sans écraser la saisie comptable existante ;) . exemple : si j'achète un de ces logiciels, est il possible d'importer au format Txt (ou autre ?) un journal de vente du mois de juin 2007 sans écraser la saisie comptable. Quelle manipulation faire sous Ciel, EBP ou Sage ? Aucun vendeur de ces logiciels ne sait comment faire mais ils me disent que "c'est bon ça marche"...avant de choisir j'aimerais avoir votre solution. Merci de votre aide, bonne soirée.

3 réponses

kevin D.
 
En tant qu'ancien formateur Sage dans une PME SSII je ne peut te dire qu'une chose : oui tu as raison de douter :)

Ces opérations d'import sont loin d'être évidentes et le risque est bien plus important que ce que te diront les conseillers qui se fouttent de toutes manière de savoir si ta compta va fonctionner ou non tant qu'ils te vendront le logiciel ... héhé ... on est commercial ou on ne l'est pas ....

mais passons l'aspect vente forcée... pour ton problème : une seule solution, demande une démonstration à un commercial avec TES données

c'est gratuit pour toi (fait de nombreuse réunion de ce type entre Sage et mes clients) et le revendeur / commercial se ferra un plaire de te démontrer toute la puissance du logiciel puisqu'il touche une belle prime à la vente du logiciel.

Seul ce test te permet de trancher entre les versions et les modèles.

Dernier point spécifique avant de te souhaiter bonne chance.

Fait gaffe avec Sage et leur contrat d'assistance. Non seulement tu aura affaire à des 'noobs' plus 'noobs' que toi :D mais en plus ca coute cher... je te conseil de te rapprocher d'une société de prestation de ton secteur, partenaire de Sage qui EUX connaissent véritablement le produit.

je pense que ce conseil est valable également pour EBP et ciel (qui au passage est un autre produit de Sage...)

vala :)

si tu as d'autres question n'hésite pas je suis dans le coin

Kevin D.
1
kedekestion Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci Kevin...c'est noté, je vais me déplacer (je ne sais ou...). Bonne soirée
0
sementi
 
Bonjour
Quelle serait la meilleure façon de passer d'une compta sur CIEL à SAGE sans heurts ? Est ce que les reports à nouveaux peuvent se faire automatiquement ou faudra -t-il les re saisir sur le nouveau logiciel SAGE ? Merci pour tous les bons tuyaux ! Cordialement
0
kevin D
 
Même question, même réponse :

passer de CIEL à SAGE est possible sans trop de problème... logiquement. car c'est le même éditeur derrière

Demande à SAGE ou à une société partenaire de Sage directement la question et TOUJOURS leur demander une démo avec TES données.

Pour la question spécifique des reports à nouveaux je sais qu'ils existent chez Sage (peut importe le pack) mais nécessite un certain paramétrage que je ne saurais ressortir maintenant.

Bref l'investissement dans un contrat d'assistance avec une société spécialisé Sage ne que qu'être bénéfique pour toi.
0
lolee
 
j'ai realisé cette opération via un integrateur C'pro
0
Edarnt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Dans EBP : outils / import / import d'ecritures / choisir le format V3.
Le Format EBP V3 est un format texte décrit dans l'aide.

1/ Avant l'import, réaliser une sauvegarde...
2/ Lors de l'import, tu dois cocher la case, importer en mode simulation; tu devrais aussi les importer dans un journal de vente XX différent de ton journal habituel (VE?)
les écritures de simulation sont en bleu (visibles et reconnaissables), elles sont effaçables (si nécessaire) par le menu quotidien/ecritures de simulation ou transformables en écritures standard par le même menu.

Dans ce cas (écritures de simulations dans un journal de vente different), je ne vois pas comment on peut "écraser" des ecritures deja existantes... De plus, tu peux ensuite soit les transporter facilement dans un autre journal et les valider, ou les détruire.

François
0