Lignes noires scintillent - Asus A73BR

Résolu/Fermé
Jijako Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 02:44
Jijako Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 11:32
Bonsoir,

Je rencontre un problème de driver graphique après l'installation d'un SSD, et j'ai épuisé beaucoup de solutions... Je sollicite votre aide car j'ai de fines lignes noires qui scintillent sur l'écran de façon très aléatoire...

Voici les caractéristiques du pc portable :
Asus A73BR - 17.3" - AMD E450 - 4GO RAM - AMD Radeon HD 7470M 1GO - 500 GO - Windows 7 (*64)

J'ai effectué une clean install de Windows 7 sur le SSD (Sandisk SSD Plus - 120 GO). Une fois l'installation effectuée, j'installe les drivers que j'avais téléchargé grâce à Drivers Cloud (après détection du PC).

Le problème vient quand je me décide à installer le pilote de la carte graphique. J'ai essayé :
- le plus récent proposé par DriversCloud => Drivers Ati Technologies Radeon HD 5000/6000/7000/8000 Desktop/Mobility Legacy 15.7.1 build 3 WHQL ;
- la version légèrement plus ancienne ;
- une autre version sur tous les drivers => 13-4_mobility_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql
- la version Chipset la plus récente sur le site d'Asus => Version V8.930.13.6000
- la Version V1.2.1.269, la plus ancienne du site d'Asus.

Dans tous les cas, le problème se produit. J'ai essayé de désinstaller le pilote dans la gestion des périphériques, mais au reboot suivant, quand l'écran a la résolution pourrie (lignes noires non-présentes), le pc installe le pilote automatiquement, demande un reboot, et les lignes noires apparaissent alors.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'avais eu ce problème que lorsque j'avais cherché à mettre jour ce driver sur le disque dur originel, le problème des lignes apparaissaient, mais il disparaissait quand je revenais à la version du pilote de base. Mais même là, cela ne fonctionne plus... Et comme un c$%, j'ai pas vérifié la version du driver de l'ancien disque dur...

Sur d'autres forums, j'ai trouvé des personnes avec le même problème de lignes noires, mais les moyens de modification n'ont pas marché.

Apparemment, le pilote de la carte Radeon HD 7470m est un update du 6400m series, j'ai eu ce pilote d'installé aussi.


Du coup, je me perds un peu dans toutes ces solutions, et je pense que j'ai du rater quelques trucs...

Ouverture un peu longue désolée, je voulais bien présenter le problème.

Merci !
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
22 déc. 2015 à 06:09
0
Jijako Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
22 déc. 2015 à 15:43
Merci pour votre réponse.

Mais le problème reste identique. Est-ce que le problème pourrait venir d'un autre pilote, parce que je ne comprends pas que tous les pilotes essayés m'amènent au même résultat...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
23 déc. 2015 à 06:28
Est-ce que tu avais des problèmes avec ton ancien HDD/SSD ?
0
Jijako Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
Modifié par Jijako le 23/12/2015 à 11:50
Avec le pilote graphique de base non. J'avais essayé 2 fois de mettre à jour le pilote, mais à chaque fois le même problème de scintillement. Sauf que l'affichage était redevenu correct quand j'étais revenu à la version du pilote initial.

D'autres personnes ont eu le même problème de scintillement avec cette carte graphique. J'ai essayé cette solution AMD que le mien... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27992826-driver-video-asus-a73br-ty057v
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
24 déc. 2015 à 05:37
La carte graphique est une ancienne est probablement qu'elle n'est plus mise a jour.
Rester sur le pilote initial. ne plus mettre a jour.

Joyeuse fêtes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jijako Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
24 déc. 2015 à 11:32
Merci pour avoir pris le temps de répondre !

Je note la solution ici, au cas où quelqu'un avec le même problème tombe sur le sujet.

Sur un autre topic (autre forum), l'auteur conseille de télécharger ce logiciel : Driver Display Uninstaller. Il permet de supprimer proprement et complètement le pilote graphique installé.
Le logiciel propose de redémarrer en mode sans échec, il faut accepter. L'outil supprime le pilote et les clés associées dans le registre. Le pc redémarre avec l'affichage en VGA donc.
Un coup de Ccleaner en nettoyage du pc + nettoyage de la base de registre.
Ensuite, j'ai téléchargé la dernière version du chipset graphique sur le site d'Asus.

L'ordi redémarre et là, miracle, les lignes noires ont disparu !

Bonnes fêtes !
0