Plus de clavier et souri [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je viens vers vous car j'ai récemment formater mon PC portable Asus EeeBook X205TA et réinstallé windows 10 dessus.
Pour faire ceci j'ai utilisé le logiciel MediaCreationTool pris sur le site de microsoft que j'ai lancé à partir du clé USB.
Une fois à l’étape des partition j'ai formater la partition 1 il me semble de quelque MO pensant que c'etait windows ainsi que la partition principale de 28Go où j'ai réinstallé windows.
Lorsque j'ai cliqué sur suivant j'ai eu un message me disant que les partitions n’étaient pas dans l'ordres recommandés mais ne trouvant rien sur internet j'ai validé quand même ..
L’installation a continué sans problème et s'est terminé correctement il me semble.
Cependant je dois maintenant me connecter a un réseau en wifi pour configurer l'ordi mais le pad ne marche plus et le clavier aussi .. Je pense avoir supprimé les pilotes mais je ne sais pas comment faire pour les réinstaller ..

J'ai essayer d'installer celui du pad en le téléchargeant sur le site d'Asus et en le mettant seul dans une clé USB espérant que le setup.exe lance l'installation direct au démarrage sans succès..

J'ai également essayé de brancher un clavier et une souri.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
3
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
C'est aberrant. Asus ne devrait pas empêcher le fonctionnement du clavier et du touchpad avec des pilotes génériques.

Cordialement,
KaKi87.

Bonjour,

Tout d'abord vous feriez mieux de réinstaller Windows 10 en formatant la totalité du disque dur (sauf la partition DATA s'il y en a une et que vous vous en serviez et qu'il y a des données perso dessus).

Ensuite, vous créez une partition de 60 Go (61 440 Mo) minimum et Windows va automatiquement créer la partition Windows, la partition de démarrage et tout...

Une fois l'installation de Windows terminée, votre clavier et votre souris devraient fonctionner correctement, ce genre de matériel utilisant des pilotes génériques.

Cordialement,
KaKi87.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
3
Merci pour votre aide et votre rapidité.
J'ai redémarré l'ordinateur avec la souri branché et je suis tombé sur le menu de dépannage.
J'ai fait une restauration et le pc installe windows a nouveau.
Si ça ne fonctionne pas je ferais ce que vous m'avez conseillé.
Encore merci
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
3
bon l'ordi marche niquel, windows s'est bien installé cependant le clavier et le pad ne marche pas.
Avant que je touche au partition y avait pas de soucis.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015

Voici les drivers du pad : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeeBook/Drivers/SmartGesture/SmartGesture_X205TA_Win81_32_VER2219.zip

Pour ce qui est du clavier, vous pouvez extraire les pilotes depuis Windows 7 qui fonctionne en utilisant le tuto dont le lien se trouve ci-dessous.
http://www.otium-france.net/2011/10/07/tutorial-extraire-et-restaurer-des-pilotes-sous-windows/

Une fois ceci fait, ne les perdez pas et mettez-les dans une clé USB.

Cordialement,
KaKi87.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
3 > Utilisateur anonyme
Pour le premier ça me dit que c'est correctement installé mais rien ne change rien même après avoir redémarrer ..
Pour double driver ça a également installé les pilotes mais toujours rien qui marche..
Je me suis rendu compte qui les hauts parleurs ne marchaient pas également, en essayant de les réparer j'ai un message qui dit qu'aucun problème n'est détecté mais quand je vais dans les propriétés aucun périphérique audio n'est installé.
Je pense que les hauts parleurs, le clavier et la pad sont déconnecté mais je ne sais pas comment les remettre.
Sur un autre forum quelqu'un a résolu se problème en retirant la batterie pendant 15sec mais ma batterie ne se retire pas sans démonter le pc et j'ai peur que ça ne serve à rien à part me retirer la garantie ...
Si non je dois peut être les installer comme pour les cartes graphiques ?

Merci pour votre aide.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
3 >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015

Je suis allé voir dans C:\Windows\System\MOUSE.DRV et C:\Windows\System\KEYBOARD.DRV les pilotes sont là ça ne vient peut etre pas de windows (10)
Utilisateur anonyme
Une seconde... votre ordinateur était-il connecté à Internet lors de l'installation de Windows 10 ?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
3
Non il n'avait pas de connexion c'est seulement a la fin qu'il ma demandé de me connecter.
J'ai contacté asus qui doit m'envoyer des pilotes a installer dans un ordre précis, j'attends leur mail mais je ne sais pas si ça résoudra le problème. Je croise les doigts.