Juste savoir comment graver

mallow -  
saidadjoul Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,ben voila c'est très simple:j'aimerais que l'on me donne la marche a suivre pour graver des vidéos sur cd,avec des conseils(cd's,programmes,etc).merci a vous.

7 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut

que veut tu graver divx xvid.... ?

quel logiciel de gravure as tu ?

ton graveur grave t'il les dvd ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

En règle générale pour graver des fichiers (avi, exe, rar, zip, jpg) tu dois utiliser le mode CD de données (iso).
Si tes vidéos sont au format avi tu peux les graver comme des fichiers donc sur un CD de données.
Toutefois les fichiers avi gravés de cette façon ne seront lisibles que sur ton PC ou un lecteur de salon compatible !!
0
mallow

rebonjour,hé bien en fait j'utilise un ordinateur depuis peu et je me suis dit que j'aimerais savoir comment graver (sans pour autant avoir de graveur) cependant mon pére m'a assuré qu'il y avait un graveur sur mon ordinateur donc ma première question c'est : comment reconnaitre un graveur? il y a aussi ce programme "powerdvd" dont je ne connais pas l'utilité,comme vous le voyez je ne connais rien a tout ce qui touche a la gravure,c'es pour cela que j'aimerais que l'on m'explique,une deuxième chose,je sais que la compression vidéo des videos c'est "xvid" mais ca ne me dit rien...et enfin si je veux graver c'est avant tout pour sauvegarder mes videos sur cd.mais si je pouvais les lires sur dvd se serait encore mieux,merci de votre aide,en attendant vos prochaines réponses.
0
saidadjoul Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour mallow! tu devrais commencer par faire connaissance d'abord avec quelques logiciels de gravure et lire quelques commentaires sur eux , pour cela tu écris "logiciels de gravure CD DVD" dans la barre de recherche "Google" ce moteur de recherche te donnera plusieurs adresses de plusieurs logs de gravure
dont tu n'auras que l'embarras du choix. D'ailleurs sur ce site meme, clic sur "telecharger" et tu seras verni. A mon avis NERO 7.10.1.0 est le meilleur log qui réalise mille et une chose si l'on peut dire. Il reste
le logiciel le plus puissant en ce qui conserne le multimedia. Il existe en trial et en français à cette adresse:
https://www.nero.com/eng/downloads/index.php
télécharges la demo et entrainnes toi à le manipuler et s'il te plait, achetes le.Bonne chance!
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut mallow

pour savoir se que ton graveur accepte telecharge evrest

la : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

installe le va dans stockage et disque optique et regarde dans ecriture se que ton graveur accepte cd dvd + ou - r / rw et la vitesse d'ecriture 4 , 8 x.....ect.

power dvd et un lecteur mais tu ne pourras pas lire tes divx avec mais si tu as windows media player installe ca : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html

coche tout sauf les deux premieres cases se sont des lecteurs.

donne nous les renseignements sur ton graveur pour t'aider a graver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mallow

rebonjour,avant de télécharger j'ai remarqué que j'avais "nero startsmart" quelqun connait?quand j'ai démarré plusieurs choix s'offrent a moi : créer un cd de données,créer un dvd de données,créer un vcd,créer un svcd, moi ce qui m'interresse c'est de graver des videos sur un cd que mon ordinateur pourra lire ainsi que les lecteurs dvd,sinon ben je ferais 2 cd un pour l'ordinateur et un autre pour dvd.....mais j'y comprend quand meme pas grand chose,donc si quelqun pouvait m'expliquer....merci a vous.
0

nero startsmart oui tout le monde connait (super) mais quel est le format de ta ou tes videos ?

si tu ne sais pas telecharge gspot la : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html

charge ta video et dans la section codec regarde si il y a ecrit divx, xvid, mpeg............etc

pour un divx , xvid de moins de 700 mo tu peus gravé sur cd ouvre nero / créer un cd de donné charge ta video / suivant si tu peus selectionné la vitesse d'ecriture prend la vitesse mini ( moins de probleme de gravure et de lecture) et gravé.

mais ca serait bien de savoir si ton graveur accepte les dvd avec le lien plus haut (everest)
0
saidadjoul Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Mallow,
je vois que tu es toujouts sur le sujet de comment graver? d'apres ce que j'ai compris tu n'as pas encore de graveur.
Aussi je te propose d'acheter ce superbe graveur CD DVD du fameux constructeur Gigabyte, cet appareil est tres solide
et peut graver tout, tout simplement. Ensuite avec un bon logiciel dont tu essaies d'abord de comprendre son tutoriel,
tu pourras réaliser n'importe quelle opération. Jettes un coup d'oeil à cette adresse:

https://www.clubic.com/actualite-9653-un-graveur-dvd-chez-gigabyte.html
0