Fransat or not fransat?

Fermé
Tadeusz - 18 déc. 2015 à 22:22
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 déc. 2015 à 09:15
Bonjour,

Voici mon souci: je viens d'amenager à la campagne, et j'ai un souci avec la parabole que mon proprio à installer. Elle est orientée sur Fransat, je ne sais pas quel recepeteur choisir. Obligatoirement un Fransat ou je peux choisir un autre recepeteur qui ne soit pas de la marque Fransat?

2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
19 déc. 2015 à 09:11
Bonjour,

FRANSAT est le système labellisé par le CSA pour obtenir la TNT par satellite, c'est un label

Quel que soit la marque du démo que tu veuilles : JVC, SEDEA, THOMSON, ou autre, il faut juste que ce démo soit HD et labellisé FRANSAT pour que tu puisses avoir les chaines...

Avec un démo (de la marque que tu préferes mais sans label Fransat) tu trouveras les chaines mais tu ne pourras pas les "voir"
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 504
Modifié par Andy31200 le 19/12/2015 à 09:16
Bonjour,
Oui, Fransat n'est pas une marque de décodeur .Je conseille moi aussi plutôt Fransat car meilleure qualité que TNT SAT qui n'est pas validé par le CSA, carte " à vie" alors qu'il faut la renouveler chez TNT SAT tous les quatre ans et payante.
De plus, avec une TV ayant un tuner sat et une interface commune PCMCIA certifiée Ci+ fransat on peut se passer de décodeur et n'utiliser que le module et sa carte .Avantage moins de connexions et de câbles d'où meilleure qualité une seule télécommande. Ce qui n'est pas possible chez TNT SAT.
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/index.php
Le module est en premier. Terminal en promo à 99 roros (avec péritel )
Par contre Fransat est sur 5° Ouest

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0