Décodeur TV TNT-SATELLITE

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
-
Messages postés
118985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour, la TNT Satellite passe en HD. J'ai 2 décodeurs satellites qui ne sont pas en HD.
Peut-on trouver un adaptateur qui permettrait de continuer de me servir de ces décodeurs.....ou il faudra que je les remplace tous les deux ?

Merci pour votre aide
Amicalement
Yvon02

3 réponses

Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
217
bjr

En confirmation de ce qui a été dit , pour ceux qui comme moi , avaient un ancien décodeur satellite Orange , la dite société procède au changement de tous ses décodeurs gratuitement .
Il y a 6 ans , j' avais une livebox , une parabole mais pas de décodeur , j' ai fait le choix ( au pif ) d' un décodeur Orange ( caution 50€) au lieu d' un décodeur perso , avec cette évolution constante des normes , je ne regrette pas ce choix.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
118985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 173
Bonjour,
Hélas non, tu devra les changer tous les deux.
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
18
Bonjour et merci pour cette bonne nouvelle.......
Il m'avait semblé quand même que j'avais lu qu'il existerait des adaptateurs...je ne sais plus si c'est sur CCM ou sur phonandroïd, ou un autre site....J'ai peut-être confondu.
Bonnes Fêtes
Yvon02
Attention la TV numerique Terrestre TNT ( DVB-T) et la TV numerique Satellite ( DVB-S2) passent toutes les deux au Mpeg 4 pas forcement toutes les chaines en HD !!

Faut pas melanger la qualité ou resolution avec la compression Mpeg .... Donc faut pas tout gober ce que l'on raconte dans les commerces ou sur l'internet comme la "TNT satellite" ca n'existe pas, techniquement ..
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021
472 > Gil
Bonjour,

"faut pas mélanger..." "donc faut pas gober ce que l'on raconte.."

Entièrement d'accord, mais alors attention à ce que l'on écrit, :

"La télévision numérique satellite (DVB-S2) passe au MPEG4"

En effet faut pas mélanger...(pour rappel le DVB-S2 EST en MPEG4) c'est le DVB-S qui passe en MPEG4...

ou encore quand l'on écrit :

"TNT satellite, ca n'existe pas, techniquement..."

Et bien (mais je suis sur que vous le savez) c'est quand même par le satellite que sont alimentées les têtes de réseaux des émetteurs Terrestres de la TNT...

On peut donc penser que "techniquement" ca existe !
Messages postés
118985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 173
gil est très à cheval sur la terminologie...;-)