Décodeur TV TNT-SATELLITE

Résolu
yvon02 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, la TNT Satellite passe en HD. J'ai 2 décodeurs satellites qui ne sont pas en HD.
Peut-on trouver un adaptateur qui permettrait de continuer de me servir de ces décodeurs.....ou il faudra que je les remplace tous les deux ?

Merci pour votre aide
Amicalement
Yvon02

3 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    bjr

    En confirmation de ce qui a été dit , pour ceux qui comme moi , avaient un ancien décodeur satellite Orange , la dite société procède au changement de tous ses décodeurs gratuitement .
    Il y a 6 ans , j' avais une livebox , une parabole mais pas de décodeur , j' ai fait le choix ( au pif ) d' un décodeur Orange ( caution 50€) au lieu d' un décodeur perso , avec cette évolution constante des normes , je ne regrette pas ce choix.
    1
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 202
     
    Bonjour,
    Hélas non, tu devra les changer tous les deux.
    0
  3. yvon02 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
     
    Bonjour et merci pour cette bonne nouvelle.......
    Il m'avait semblé quand même que j'avais lu qu'il existerait des adaptateurs...je ne sais plus si c'est sur CCM ou sur phonandroïd, ou un autre site....J'ai peut-être confondu.
    Bonnes Fêtes
    Yvon02
    0
    1. Gil
       
      Attention la TV numerique Terrestre TNT ( DVB-T) et la TV numerique Satellite ( DVB-S2) passent toutes les deux au Mpeg 4 pas forcement toutes les chaines en HD !!

      Faut pas melanger la qualité ou resolution avec la compression Mpeg .... Donc faut pas tout gober ce que l'on raconte dans les commerces ou sur l'internet comme la "TNT satellite" ca n'existe pas, techniquement ..
      0
      1. matousurnet Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506 > Gil
         
        Bonjour,

        "faut pas mélanger..." "donc faut pas gober ce que l'on raconte.."

        Entièrement d'accord, mais alors attention à ce que l'on écrit, :

        "La télévision numérique satellite (DVB-S2) passe au MPEG4"

        En effet faut pas mélanger...(pour rappel le DVB-S2 EST en MPEG4) c'est le DVB-S qui passe en MPEG4...

        ou encore quand l'on écrit :

        "TNT satellite, ca n'existe pas, techniquement..."

        Et bien (mais je suis sur que vous le savez) c'est quand même par le satellite que sont alimentées les têtes de réseaux des émetteurs Terrestres de la TNT...

        On peut donc penser que "techniquement" ca existe !
        0
    2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 202
       
      gil est très à cheval sur la terminologie...;-)
      0