Allumage ibook g3

Fermé
pirlov Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 18 déc. 2015 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2015 à 12:00
Bonjour, J'ai un mac ibook g3 couleur blanche quand je l'allume après le bip il y'a deux boutons qui s'affichent,à gauche c'est précedent et à droite c'est suivant. Je ne comprend pas je vous demande de l'aide.Merci



2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 17:17
Bonjour,

Ceci est un Mac très ancien, (les iBook G3 datent des années 1999 à 2003)

ce que vous décrivez ressemble à un écran affiché lorsque on garde la touche alt enfoncée pendant le démarrage pour ensuite pouvoir choisir un volume de démarrage..

suis pas certain, il aurait été bon si possible de faire une photo de l'écran, et de la publier ici ..

vérifiez que rien ne bloque une touche alt enfoncée... et

essayez déjà de faire un reset de l'unité de gestion de cet ancêtre :

https://support.apple.com/fr-fr/HT1431

Faut espérer qu'il y a un OS valide installé et que le disque dur soit en bon état.


Dans tous les cas, un tel Mac ne fera vraiment plus grand chose aujourd'hui.. il est vraiment obsolète.

0
pirlov Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
19 déc. 2015 à 10:24
Bonjour Mr Francis je ne sais pas comment envoyé les photos je demande votre mail pour vous envoyez.
0
pirlov Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
19 déc. 2015 à 10:26
bonjour voici l'image qui s'affiche.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 12:00
Bonjour,

c'est bien le type d'écran qui s'affiche quand on démarre le Mac avec la touche alt enfoncée pour pouvoir choisir le volume de démarrage. il doit y avoir une touche alt bloquée.

Dans tous les cas, le système ne propose rien, donc il n'y a probablement pas de système installé, peut-être même pas de disque dur en bon état.

Ces très vieux Mac ne peuvent pas démarrer depuis un disque externe en connexion USB, mais uniquement en connexion FireWire. Or ces disques sont devenus très rares.

Il faut donc trouver un CD d'installation universel, pas un CD de couleur grise qui provient d'un autre type de Mac, mais un CD universel, ou alors un CD livré avec exactement le même modèle de Mac.

Il faut une version pleine, (Full version), pas de CD d'Upgrade, ni de Drop Kit ou autre Update CD... ça ne se trouve plus qu'en occasion.

Ne sachant pas de quel modèle, il est diffuse de donner un conseil de choix d'OS.

Mais je pense que la version Mac OS X 10.4 (Tiger), devrait fonctionner

Cordialement
0