1 bip long + 3 bips courts + 1 bip court et extinction du PC

Résolu
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un PC muni d'une carte mère ASUS P5QL PRO, au démarrage du PC, j'obtiens cette série de bips (Voir le titre)

De temps en temps, j'arrive sur la page d'accueil du bios UEFI et une seule fois, j'ai pu accéder au contenu du bios.
Une autre fois, j'ai eu les messages suivants :
"Status USB over current detected"
disque non détecté,
clavier non détecté
Une autre fois, 4 lignes sur la carte graphique et un curseur clignotant.
J'ai essayé la carte graphique PCI EXPRESS et le bloc alim sur un autre PC, car la carte graphique est muni d'un connecteur d'alimentation supplémentaire.
La carte graphique et le bloc alim fonctionnent bien.
J'ai essayé une autre carte graphique PCIE (simple), mêmes problèmes.
J'ai raccordé un clavier USB, mêmes problèmes (Clavier d'origine avec prise PS2)
J'ai déconnecté les prises USB de la face avant de la carte mère.
J'ai testé avec chacune des 4 barrettes mémoire,
J'ai fait un Clear-Cmos en otant la pile du bios.

Je ne sais plus quoi faire, peut-être acheter un microprocesseur pour remplacer l'existant ?
La carte mère semble bonne .... ?
A votre avis,

D'avance merci pour les réponses.

12 réponses

flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bonjour

Et les rams ? PEut-etre une barrette mal enfoncé.

1
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour et merci de ton intérêt,

Oui, j'ai fait un clear-cmos en retirant la pîle et en bougeant le jumper.J'ai raccordé un clavier usb, un autre clavier PS2.
J'ai même commandé un microprocesseur que j'ai reçu ce matin.
Il n'y a rien à faire, ça ne démarre pas et j'ai droit au bip long, suivi de 3 bips courts, une pause, un bip court et extinction du PC.

Je ne vois plus qu'un problème avec la carte mère :-(
1
AlexSF72

Salut, tout ce que je peux dire c'est que 1 bip long+2 bips courts signalent un probléme d'affichage (carte ou adaptateur graphique).
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

OUi, Ok, mais là, il s'agit d'un bip long et 3 bips courts :-)
0

Bonjour à tous,

Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année 2016.

J'ai enfin remplacée la carte mère par sa petite sœur (histoire de famille), achetée d'occasion.

Le PC a démarré et fonctionne bien, sauf que maintenant, il refuse d'activer la Licence Windows 7 (OEM)
Je sais bien qu'il s'agit d'un changement majeur, mais c'est exactement la même carte.
Je vais essayer de téléphoner chez Microsoft, mais le Père Noël est rentré chez lui.
1
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

L'activation ne devrait pas poser de problème si elle est unique, c'est à dire pas utilisé sur un autre pc en simultané......ou que la licence a été activé déjà 3 fois en moins de 6 mois.
L'activation par internet échoue ?
Qu'est-ce qu'ils répondent chez Microsoft ?
0

Bonsoir,

Je les ai enlevées et remise une à une plusieurs fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

. As tu tenté un clear CMOS en retirant la pile et en bougeant le jumper de la position 1-2 a la position 2-3 pendant une minute puis revenir a la position initiale et remettre la pile ?
Le jumper nommé generalement CLR_CMOS sur la CM se trouve pret de la pile ou des picos HDD LED, power led etc..

. As tu tester avec un autre clavier PS/2 ? Un clavier en USB ? Sur tous les ports USB ?

0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour
Essayez en débranchant tout , ports usb, claviers, souris ....
0

Bonsoir, j'ai fait tout ça, sans résultats :-(
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Peut etre un probleme de carte mere.. La puce contoleur..? A tester avec une autre carte :(
0

Ben oui ............
Je ne vois plus qu'une autre carte mère, je suis à la recherche d'une carte d'occasion :-(
0

Bonsoir,

Je n'ai jamais pu obtenir la série de chiffres pour activer cette licence par téléphone, j'ai donc finalement appelé Microsoft en faisant l'impasse sur la fourniture de ces fameux chiffres (pas facile) et j'ai fini par avoir un interlocuteur "sympa" qui m'a demandé le N° de licence de la bête et m'a finalement dit qu'il était bloqué et qu'il ne pouvait rien faire et m'a conseillé l'appel d'un second N°, ce que j'ai fait.

J'ai du m'y reprendre à 2 fois et je me suis retrouvé avec exactement le même service, mais là, j'ai eu une interlocutrice peu aimable qui me demandant une nouvelle fois le N° de Licence, j'ai cru bon de lui dire que son collègue m'avait dit qu'il était bloqué.
Elle m'a répondu que dans ce cas là, il fallait acheter une nouvelle licence sans autre forme de procès et que si elle était bloquée, c'est qu'elle était sur un autre ordinateur.
Sympa :-(
0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Oui effectivement si la licence est bloqué c'est qu'elle est active sur un autre pc.....
0

Ah oui ?

Comment se fait-il que ce PC fonctionnait avec cette licence depuis 2 ans sans rencontrer ce problème ?

Il a été acheté d'occasion, serait-ce la raison ?

Merci pour vos réponses;
0

Si le vendeur a noté le n° de licence avant de te vendre le pc, il l'a peut-etre réactivé sur un autre pc. Les licences OEM sont prévues pour n'être active que sur un pc à la fois et en général, sont affilié à ce même et unique pc. Le pc part à la poubelle, la licence aussi, pour faire court.Sur ce dernier point, Microsoft est assez "cool", il est toléré de passer une licence d'un pc à l'autre quand il s'agit d'une destruction de matériel, un changement de config par ex.
Là ou sa se bloque systématiquement, c'est quand l'adresse mac de la carte Ethernet de carte mère et du DD sur lesquels la licence a été activé sont différent lors d'une nouvelle tentative d'activation, il faut procéder à la réactivation via le net dans les 3 jours ou téléphoner à Microsoft, cette dernière partie, tu connais.

@guluc: Pour passer à w10 gratuitement, il faut déjà avoir un OS éligible installé, ce qui n'est pas le cas présentement, et il faut surtout que la carte mère et le CPU soient compatibles avec w10........et je ne mouillerais pas sur ce point avec une ASUS P5QL PRO...........
0

Oui, je connais :-)
Ce que je regrette, c'est qu'il n'y a pas moyen de s'expliquer par téléphone, ils ne veulent rien entendre, tant pis pour celui qui s'est fait avoir :-(
Je me demande pourquoi le 1er interlocuteur m'a demandé de rappeler un autre N°, il pouvait me dire la même chose, on aurait gagner du temps ... et un coup de fil. ;-)

Bonne soirée,

Merci flo88
0
guluc Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bonjour
1 licence par ordi carte mère changée pas le même n de série
et passer a win 10 qui est gratuit
cordialement
0

Bonsoir guluc,

Le PC n'est pas à moi et je ne vais pas tenter le diable, je vais le rendre et la personne qui l'a acheté verra éventuellement avec son vendeur.

Pour moi, le sujet est clos.

Merci à tous.
0