Arnaque appartement paris 750€ pour 28 m²

Vikingn Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lolo -
Etant à la recherche d'un appart sur Paris, je viens de recevoir cet email, en d'autres mots une offre trop belle pour être vraie

Bonjour

J'ai bien reçu votre mail relatif à mon annonce location d'appartement et vous en remercie. Mon appartement est toujours en location , il est clair, ensoleillé, rénové et est situé dans une rue calme et sécurisé : 1 Rue Bixio, 75007 Paris ( FRANCE ) avec une surface de 28 m² . Le loyer est de 750 € toutes charges comprise (eau, électricité, gaz poubelle). comprenant un séjour avec cuisine ouverte équipée, une chambre, sdb, wc, balcon, garage en sous-sol. Calme et lumineux, proche transports et commerces . Je recherche effectivement en urgence un locataire , sérieux et très propre pouvant bien l'entretenir . Je travail pour une société , qui n’est rien d'autre qu’ORANGE. Elle nous confie régulièrement des missions d’accompagnement à la mobilité géographique . C’est un service que la Société offre à ses collaborateurs en mobilité géographique pour faciliter leur installation dans une nouvelle ville et leur prise de fonction professionnelle . Je précise donc que je suis au nord de la FRANCE ou je travaille présentement, jai fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement de paris en location pour qu'il ne reste pas vide . La visite ainsi que l'établissement du contrat de BAIL ne posera aucun problème car je suis toutes les fois disponible a faire le deplacement du Nord pour Paris .

I- CARACTERISTIQUE

Très beau Studio meublé de 28 m² au 2ème étage avec ascenseur d'un immeuble Pierre de Taille composé d'une entrée, un séjour, une cuisine séparée équipée et aménagée, une chambre en alcove, une salle de douche avec wc .L'appartement est entièrement refait à neuf. A voir rapidement.

II - CARACTERISTIQUES ET EQUIPEMENTS

Eau chaude individuelle électrique
Chauffage individuel électrique
Interphone
Digicode
Hall d'entrée
Porte blindée
Cuisine équipée
Salle de douche :
WC séparé
Surface : 28 m2
Etage : 2
Meublé : Oui
Ascenseur : oui
Wifi ( INTERNET )
Lave linge
Lave vaisselle
Micro-ondes
Four
Plaque de cuisson
Vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Rangements
Lit double
Linge de maison

PIECES A FOURNIR

- Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité
- Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
- Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution ( 1500 € ) .

Ps : Merci de réunir les documents demandés avant la visite dans une chemise dossier.

Toutes ces informations me sont nécessaires pour fixer une date de visite car la semaine
dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce
dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de
navettes .

En Attente de vous lire

Cordialement,

Mr Carlos Martins GOMEZ RUIS

avec cet email, en pièce-jointe, 25 photos de l'appartement

j'ai compris que c'était une arnaque pour trois raisons:
1) l'offre décrit l'appart au deuxième étage alors que l'on voit des voitures à travers la fenêtre
2) sur le même forum j'ai trouvé des personnes décrivant les mêmes offres au mot près (du coup je me suis dit que je pouvais aider également)
3) du moment où j'ai répondu à l'annonce sur le bon coin, l'annonce a été enlevée du site

voilà j'espère que j'aiderai certains à ne pas tomber dans le piège ;)

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Oui ! arnaque certaine.
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

bonjour
traditionnel et éternel blabla
arnaque assurée
0
Sagou

J'ai reçu le même email de la part de cette personne pour un appartement à Neuchatel !
0
Lolo

Merci pour ce poste car je viens de répondre à la même annonce, c'etait effectivement un peu trop beau pour être vrai !
0