A voir également:
- Souci de jointures et multiples tables ...
- Tables des matières word - Guide
- Tables ascii - Guide
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Tableau taux de marge et coefficient multiplicateur ✓ - Forum Excel
- Tables des annexes ✓ - Forum Word
4 réponses
BennerBenner
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
3
17 déc. 2015 à 02:28
17 déc. 2015 à 02:28
Bonjour,
Un update sur une table contenant un joint
dois avoir cette syntaxe:
update a
set a.colonne = 'blabla'
from table1 a
join table2 b
on a.id = b.id
where b.telchose = 'telaffaire'
Donc je n'ai pas testé l'output de $data2 mais ca doit ressembler a cela:
$data2 = "UPDATE p
SET p.points_status = 3
FROM " . TABLE_CUSTOMERS_POINTS_PENDING . " p JOIN " . TABLE_ORDERS_STATUS_HISTORY . " o ON p.orders_id = o.orders_id WHERE o.orders_status_id = 100000";
Bonne soiree
Un update sur une table contenant un joint
dois avoir cette syntaxe:
update a
set a.colonne = 'blabla'
from table1 a
join table2 b
on a.id = b.id
where b.telchose = 'telaffaire'
Donc je n'ai pas testé l'output de $data2 mais ca doit ressembler a cela:
$data2 = "UPDATE p
SET p.points_status = 3
FROM " . TABLE_CUSTOMERS_POINTS_PENDING . " p JOIN " . TABLE_ORDERS_STATUS_HISTORY . " o ON p.orders_id = o.orders_id WHERE o.orders_status_id = 100000";
Bonne soiree
Merci beaucoup de ta réponse, j'avance mais j'ai une erreur de syntaxe ....
as tu une idée du truc ?
encore merci
voila ma nouvelle requete :
et mon erreur :
Erreur SQL !
UPDATE p SET p.points_status = 3 FROM customers_points_pending p JOIN orders_status_history o ON p.orders_id = o.orders_id WHERE o.orders_status_id = 100000
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM customers_points_pending p JOIN orders_status_history o ON p.orders_id = o.' at line 3
as tu une idée du truc ?
encore merci
voila ma nouvelle requete :
$datapoint = "UPDATE p
SET p.points_status = 3
$requestpoint = mysql_query($datapoint) or die('Erreur SQL !<br>'.$datapoint.'<br>'.mysql_error());
$datas2requestpoint = ($requestpoint);
echo $datas2requestpoint;
et mon erreur :
Erreur SQL !
UPDATE p SET p.points_status = 3 FROM customers_points_pending p JOIN orders_status_history o ON p.orders_id = o.orders_id WHERE o.orders_status_id = 100000
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM customers_points_pending p JOIN orders_status_history o ON p.orders_id = o.' at line 3
Utilisateur anonyme
17 déc. 2015 à 17:23
17 déc. 2015 à 17:23
Bonjour
Tu as une erreur de syntaxe parce que la syntaxe que t'a proposée BennerBenner est incorrecte.
Regarde la manuel :
https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/update.html
La syntaxe que tu utilisais au départ m'avait l'air correcte. Pourquoi dis-tu qu'elle ne fonctionne pas ? Quel message d'erreur avais-tu ?
Si tu comptais sur
pour t'afficher quelque chose, je te signale que cet affichage est un peu farfelu. Le mysql_query te rend un simple "true", on se demande à quoi sert la variable $data, et l'affichage d'une variable true se traduit par un simple 1.
Tu as une erreur de syntaxe parce que la syntaxe que t'a proposée BennerBenner est incorrecte.
Regarde la manuel :
https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/update.html
La syntaxe que tu utilisais au départ m'avait l'air correcte. Pourquoi dis-tu qu'elle ne fonctionne pas ? Quel message d'erreur avais-tu ?
Si tu comptais sur
$datas = ($request); echo $datas;
pour t'afficher quelque chose, je te signale que cet affichage est un peu farfelu. Le mysql_query te rend un simple "true", on se demande à quoi sert la variable $data, et l'affichage d'une variable true se traduit par un simple 1.