Température !
Caline97
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ma soeur a un Portable ACER , qui est bien ! MAIS il coupe souvent , je pense que c'est le connecteur d'alimentation car si on bouge , il redémarre
le connecteur vaut 29 € et ce serait bête de le mettre à la poubelle ( 2,3 MhZ )
j'ai trouvé un excellent Tuto sur YouTube , c'est long mais facile , pas de soudure !
Ma question : je lui ai fait tester par Drivers Cloud
- température CPU : entre 85° et 76° , ç'est pas trop ? sur mon fixe de bureau je suis à 38 °
- température D.D. : 53 ° ?
Est-ce que ces températures sont correctes pour un Portable ? ... ou est-ce que la Carte Mère " en a pris un coup " ?
MERCI à tous , à bientôt j'espère
Marc
le connecteur vaut 29 € et ce serait bête de le mettre à la poubelle ( 2,3 MhZ )
j'ai trouvé un excellent Tuto sur YouTube , c'est long mais facile , pas de soudure !
Ma question : je lui ai fait tester par Drivers Cloud
- température CPU : entre 85° et 76° , ç'est pas trop ? sur mon fixe de bureau je suis à 38 °
- température D.D. : 53 ° ?
Est-ce que ces températures sont correctes pour un Portable ? ... ou est-ce que la Carte Mère " en a pris un coup " ?
MERCI à tous , à bientôt j'espère
Marc
A voir également:
- Température !
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
- Chargement ralenti car faible temperature ✓ - Forum Samsung
- Quelle température pour desinfecter le linge - Guide
5 réponses
Salut,
Les températures me semblent trop élevé, tout comme le cout de la pièce !!
Tu trouves la piece pour 5€ max sur ebay ou aliexpress. Par contre ça met 2-3 semaines a arriver.
Au delà de ça, les temperatures semblent trop élevées. peux tu les vérifier avec
https://openhardwaremonitor.org/
Tu vas dans les menus pour afficher également les temperatures GPU.
indiques ici toutes les températures relevées.
Plusieurs solutions si les températures trop hautes sont avérées
=> démontage complet du ventirad
=> bombe d'air a sec pour déboucher la grille de sortie (sans démontage, moins propre)
Les températures me semblent trop élevé, tout comme le cout de la pièce !!
Tu trouves la piece pour 5€ max sur ebay ou aliexpress. Par contre ça met 2-3 semaines a arriver.
Au delà de ça, les temperatures semblent trop élevées. peux tu les vérifier avec
https://openhardwaremonitor.org/
Tu vas dans les menus pour afficher également les temperatures GPU.
indiques ici toutes les températures relevées.
Plusieurs solutions si les températures trop hautes sont avérées
=> démontage complet du ventirad
=> bombe d'air a sec pour déboucher la grille de sortie (sans démontage, moins propre)
MERCI Tsuyo21 pour ta réponse rapide !
Je transmets le lien pour qu'elle puisse tester toutes les températures .
Concernant le connecteur avec cordon , il s'agit du : CCMACAS7738G
il est à 39 € chez Acer et je l'ai trouve à 29 € ( Price Minister , je crois , pas sûr )
J'attends les températures
Encore Merci
Marc
Je transmets le lien pour qu'elle puisse tester toutes les températures .
Concernant le connecteur avec cordon , il s'agit du : CCMACAS7738G
il est à 39 € chez Acer et je l'ai trouve à 29 € ( Price Minister , je crois , pas sûr )
J'attends les températures
Encore Merci
Marc
voila https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/32276125669.html?spm=2114.06010108.3.10.xU2g7L&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_2_79_78_77_82_80_62,searchweb201560_4
ça met du temps a arriver (2-3semaines) mais le prix est plus cohérent.
ça met du temps a arriver (2-3semaines) mais le prix est plus cohérent.
Bonsoir,
Je valide... les températures du processeur sont très élevées.
Il est à la quasi limite de la sûreté thermique... ce qui à terme pourrait endommager le système et les composants.
Quel processeur possèdes tu sur cette machine ?
Le nettoyage physique (dépoussiérage etc) de la machine pourrait effectivement aider à résoudre les problèmes de chauffe... et nous permettras de savoir si la température revient à la normale ou pas.
Je valide... les températures du processeur sont très élevées.
Il est à la quasi limite de la sûreté thermique... ce qui à terme pourrait endommager le système et les composants.
Quel processeur possèdes tu sur cette machine ?
Le nettoyage physique (dépoussiérage etc) de la machine pourrait effectivement aider à résoudre les problèmes de chauffe... et nous permettras de savoir si la température revient à la normale ou pas.
MERCI à tous pour vos réponses , c'est vraiment sympa
elle a relevé les températures ( au repos )
16 H 17 H 18 H
CPU 1 60° 60° 48°
CPU 2 61 ° 61 ° 48 °
NVidia 50 ° 50 ° 37 °
WDC 41 ° 39 ° 34 °
Voilà , vous savez tout , moi je trouve ça assez étonnant ?
Merci aussi pour les sites , je ne connaissais pas aliexpress !
à bientôt
Marc
elle a relevé les températures ( au repos )
16 H 17 H 18 H
CPU 1 60° 60° 48°
CPU 2 61 ° 61 ° 48 °
NVidia 50 ° 50 ° 37 °
WDC 41 ° 39 ° 34 °
Voilà , vous savez tout , moi je trouve ça assez étonnant ?
Merci aussi pour les sites , je ne connaissais pas aliexpress !
à bientôt
Marc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
comme dit par les précédents intervenants, la température CPU est trop élevée, 60°C au repos c'est trop
peut etre ton système de refroidissement est encrassé, c'est le souci n°1 sur potables, lis cet article :
mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il?
comme dit par les précédents intervenants, la température CPU est trop élevée, 60°C au repos c'est trop
peut etre ton système de refroidissement est encrassé, c'est le souci n°1 sur potables, lis cet article :
mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il?