Utilisation du GPU et du chipset en simultané ?

Résolu/Fermé
Quentinsolve Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 15 déc. 2015 à 12:32
Quentinsolve Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 15 déc. 2015 à 14:57
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le GPU et le chipset en simultanée dans un jeux par exemple.

Car dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=o43tGpoefes&feature=youtu.be

Si je ne me trompe pas, la personne utilise son GPU GeForce Gt 635M comme la mienne et à la fois un GPU2 comme indiqué en haut à gauche de la vidéo.

Je ne pense pas qu'il utilise 2 635M mais plutôt son chipset avec son GPU.. Je ne suis sur de rien, et donc ma question et savoir s'il est possible de faire tourner les 2 simultanément ou si c'est déjà fait d'office.

Pour moi, j'utilise comme GPU la 635M de NVIDIA et le chipset Intel HD Graphics.

Merci bien !

1 réponse

flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
15 déc. 2015 à 14:44
Salut

D'abord faut se méfier de ce qu'on voit sur le net, pour moi il est évident que cette video n'a pas été faites avec un portable et une 635M mais plutot avec un fixe et un crossfire ou un SLI, ce qui explique la visu ave la charge "GPU2". C'est un fakes.

Et pour répondre à ta question, il est impossible de cumuler les 2 chips graphique lorsque ils ne sont pas de la même marque, sur un portable la commutation de l'un vers l'autre est automatique.
Sur certain PC fixe doté d'un chipset graphique ATI, il est possible via une technologie empruntant au crossfire, de mettre les 2 en simultané mais les performances n'y sont pas additionné.
C'est sans interêt.

1
Quentinsolve Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
Modifié par Quentinsolve le 15/12/2015 à 14:58
Oui, j'avais lu quelque chose comme ça, comme quoi si la carte graphique et le chipset étaient les mêmes, il était possible de les faire fonctionné en simultanée, mais c'est sur d'ancienne version. Comme par exemple un carte NVIDIA et le chipset qu'nvidia avait sortis.

Pour ce qui est de la vidéo, je ne saurais te dire si c'est du fake ou non, car ayant la même carte graphique, j'arrive à le faire tourner ce jeux (en low évidemment mais tout de même magnifique).

En tout cas merci de la réponse !
0