Mkv - Choix de langues et de sous-titres

Résolu/Fermé
squirrel33 - 14 déc. 2015 à 22:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 déc. 2015 à 19:17
Bonjour,
J'ai une vidéo au format mkv comportant deux langues audio et deux langues de sous-titre. Jusque là, tout va bien, et VLC me permet de visionner cette vidéo en faisant varier mes choix de langues.
Là où ça se complique, c'est que je veux créer un dvd (VIDEO_TS et fichiers vob bien sur), et pouvoir disposer là encore de mes langues audio et, au moins, de sous-titres en français. Avec quel(s) logiciel(s) puis-je obtenir ce résultat ?
J'ai essayé Corel VideoStudio X8, AVS Video Converter 8, DvdFlick, Handbrake, MkvMerge, soit seuls pour certains soit en complément les uns des autres. Et je ne suis toujours pas arrivé au résultat que j'attends (disposer de mes deux langues audio, et au moins de mes sous-titres en français).
Le meilleur résultat obtenu a été avec mkvmerge, mais décalage flagrant du sous-titre et de l'audio (surtout sur la fin).
Je crois avoir décrit mon problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avec tous mes remerciements.


1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/12/2015 à 15:33
Bonjour,

Par exemple avec DVD Flick, c'est l'un des rares logiciels d'authoring gratuit permettant l'ajout des flux audio et de sous-titres, une méthode parmi d'autres...

Tu extraies d'abord les sous-titres des MKV avec MKVCleaver ou par tout autre moyen.
Fais la même choses pour les langues si besoin.

Puis tu ouvres DVDFlick et tu ajoutes ton fichier vidéo.
Ensuite, on va rajouter les langues (enfin la seconde) et les sous-titres.
Pour cela, tu passes par Edit title, c'est à droite.
Sous Audio tracks, tu peux rajoutes ta seconde langue ou les deux si dans ton fichiers tu ne conserves que le flux vidéo.
Subtitle tracks sert pour mettre tes deux pistes de sous titres.

Avant de lancer le processus d'encodage de ton DVD-Vidéo, tu peux également mettre dans le menu (c'est optionnel), l'apparition des choix des langues et sous-titres.

Voilà, je t'ai décris grossièrement une façon de faire, il doit en exister bien d'autres, peut-être même avec Corel VideoStudio que je ne connais pas ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
squirrel33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 17:19
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse.
J'ai lancé MKVCleaver et chargé mon fichier à convertit, puis sélectionné (à droite) la vidéo, et les sous-titres. Tout a bien fonctionné.
J'ai lancé DvdFlick, et tenté de charger le fichier video extrait : machi;.h264. Il ne reconnait pas l'extension (ni d'ailleurs le format, renommé en désespoir de cause, en .mkv).
Une autre suggestion ?
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 déc. 2015 à 19:17
C'est vrai que le Contneur h264 n'est pas reconnu par DVD Flick. Donc il faut le renommer.

Le .mp4, ça devrait fonctionner surement si le flux vidéo est bien en AVC/H264.
Car si je comprends bien même renommé en MKV après passage de MKVCleaver, ça ne marche plus, et ce n'est pas normal.
Voir ici tout ce que supporte DVD Flick : http://www.dvdflick.net/features.php
0