Mkv - Choix de langues et de sous-titres
Résolu/Fermé
squirrel33
-
14 déc. 2015 à 22:03
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 déc. 2015 à 19:17
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 déc. 2015 à 19:17
A voir également:
- Mkv - Choix de langues et de sous-titres
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mkv merge - Télécharger - Montage & Édition
- Mkv converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Télécharger traducteur toutes les langues gratuit sans internet - Télécharger - Traduction
1 réponse
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
Modifié par ziggourat le 16/12/2015 à 15:33
Modifié par ziggourat le 16/12/2015 à 15:33
Bonjour,
Par exemple avec DVD Flick, c'est l'un des rares logiciels d'authoring gratuit permettant l'ajout des flux audio et de sous-titres, une méthode parmi d'autres...
Tu extraies d'abord les sous-titres des MKV avec MKVCleaver ou par tout autre moyen.
Fais la même choses pour les langues si besoin.
Puis tu ouvres DVDFlick et tu ajoutes ton fichier vidéo.
Ensuite, on va rajouter les langues (enfin la seconde) et les sous-titres.
Pour cela, tu passes par Edit title, c'est à droite.
Sous Audio tracks, tu peux rajoutes ta seconde langue ou les deux si dans ton fichiers tu ne conserves que le flux vidéo.
Subtitle tracks sert pour mettre tes deux pistes de sous titres.
Avant de lancer le processus d'encodage de ton DVD-Vidéo, tu peux également mettre dans le menu (c'est optionnel), l'apparition des choix des langues et sous-titres.
Voilà, je t'ai décris grossièrement une façon de faire, il doit en exister bien d'autres, peut-être même avec Corel VideoStudio que je ne connais pas ;)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Par exemple avec DVD Flick, c'est l'un des rares logiciels d'authoring gratuit permettant l'ajout des flux audio et de sous-titres, une méthode parmi d'autres...
Tu extraies d'abord les sous-titres des MKV avec MKVCleaver ou par tout autre moyen.
Fais la même choses pour les langues si besoin.
Puis tu ouvres DVDFlick et tu ajoutes ton fichier vidéo.
Ensuite, on va rajouter les langues (enfin la seconde) et les sous-titres.
Pour cela, tu passes par Edit title, c'est à droite.
Sous Audio tracks, tu peux rajoutes ta seconde langue ou les deux si dans ton fichiers tu ne conserves que le flux vidéo.
Subtitle tracks sert pour mettre tes deux pistes de sous titres.
Avant de lancer le processus d'encodage de ton DVD-Vidéo, tu peux également mettre dans le menu (c'est optionnel), l'apparition des choix des langues et sous-titres.
Voilà, je t'ai décris grossièrement une façon de faire, il doit en exister bien d'autres, peut-être même avec Corel VideoStudio que je ne connais pas ;)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
16 déc. 2015 à 17:19
Tout d'abord merci pour la réponse.
J'ai lancé MKVCleaver et chargé mon fichier à convertit, puis sélectionné (à droite) la vidéo, et les sous-titres. Tout a bien fonctionné.
J'ai lancé DvdFlick, et tenté de charger le fichier video extrait : machi;.h264. Il ne reconnait pas l'extension (ni d'ailleurs le format, renommé en désespoir de cause, en .mkv).
Une autre suggestion ?
Cordialement.
16 déc. 2015 à 19:17
Le .mp4, ça devrait fonctionner surement si le flux vidéo est bien en AVC/H264.
Car si je comprends bien même renommé en MKV après passage de MKVCleaver, ça ne marche plus, et ce n'est pas normal.
Voir ici tout ce que supporte DVD Flick : http://www.dvdflick.net/features.php