Pbl pilote d'affichage nvlddmkm sous vista

Résolu/Fermé
Drichou - 22 juil. 2007 à 19:08
 hellektrode - 29 mars 2012 à 10:12
Bonjour,
Je me suis achetée un ordi portable et régulièrement il a l'écran qui s'éteind et se rallume en indiquant le message suivant :
"Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement"
Quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, grrr!

Voici la configue de mon PC, j'ai mis plusieurs choses car je ne sais pas ce qu'il vous faut comme info pour m'aider! :) :

Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix 1.1F-5821-8A20, 14/02/2007
Version SMBIOS 2.4
Egalement une carte "nvidia" GeForce GO 7400
Mem: 2048M

Merci d'avance!
Drichou ++ :)
A voir également:

128 réponses

Bonjour à tous,
Cela doit faire 1 an que je me trimbale avec un Hp pavillion dv9000... ( windows Vista )
Je jouais peinard a wow, lorsque, affreuse découverte, des bandes roses et vertes apparaissent, enfin , bon, l'effet canal + quoi ...
A la suite de ça, j'ai redémarré mon pc et la paf , a l'écran de bienvenue, re canal + ...
Je l'ai donc dépoussiéré a fond, en enlevant le moindre petit grain de poussière et essayer différents drivers ( je vous explique : en mode sans échec , je désactive ma carte graphique; je reviens ensuite après avoir redémarré ma session sous windows, je télécharge différents drivers et je les teste, Aucun n'a marché ... ), rien n'y fait.
J'ai utilisé Rivatuner mais apparament, il faut que la carte graphique soit active pour qu'il détecte les drivers, du coup, je n'ai pas pu underlocké ma carte ...
J'espère que vous avez d'autres solutions :/ mais ne cherchez pas du côté des drivers, c'est peine perdue.
0
Allez dans Pilote d’affichage pour Catalyst™ 6.11 pour Windows XP ,allez à la page graphiques et logiciels, cliquez sur recherche pilotes et telechargements, cliquez sur radeon HD4600 series, remplissez la page mot cle pilote et sélectionnez le systeme d exploitation. telecharger le pilote et installez le. j espere que vous trouverez. merci et a bientot
0
Bonjour, j'ai aussi été confronté à ce bug, avec le même PC portable :

Fujitsu Siemens Amilo XA1526
AMD Turion 64 x2
GeForce GO 7600.
Windows Vista 32 bit

Ce problême était dans mon cas lié à Direct 3D.
Je l'ai résolu en utilisant OpenGL dans l'application dans laquelle j'avais ce problème, au lieu de Direct3D

Bug résolu à 100% sur la durée dans mon cas.

@+
0
bonjour a tous depuis quelques temps mon ordi me signale pilote daffichage ne répond plus a été récupéré ordi médion maintenant c est tout une histoire pour le refaire redémarer surtout avec la fameuse page bleu écrite en englais plus compte a rebour. je ne sais pas conbien de temps que celas vas durer avant qu il soit planté définitivement voisi comment je mis prend couper le secteur enlever la batterie remettre en route prendre la position mode sans échec parfois il faut le faire plusieur fois c est prenant et d un coups celas redémarre normalement a partir de se moment fermer la cession arréter puis mise en marche aprés tout vas bien je pense que le pilote vista n est pas au point faite attention quand le probléme se présente sur le fond décran il y as de tout petit point de toute les couleurs si vous avez la chance de voir celas de suite redémarer vite avant que votre sourie vous quitte souvent on échappe a la page bleu englaise merci de mavoir lu mais je pense que un jour ou l autre il vas se bloquer définitif bravos vista édition familiale prédium wiwi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous
Il y a quelques mois j'ai posté sur ce forum, j'avais ce petit pb avec ce pilote d'affichage de merd..pardon ^^sur mon Alienware flambant neuf. Bref hier j'ai trouvé un pilote spécial SLI pour mes 2 8700M GT et cela fonctionne nikel. pour ceux qui sont dans mon cas je vous file le lien ;)

http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_179.48_beta_fr.html
0
MERCI d avoir répondu jai été voir celas me semble bien valable merci il est tard je vais voir celas de trés prés demain wiwil
0
bonjour,
en ce qui me concerne, le SAV est venu prendre mon ordi, l'a gardé plus de 2 semaines et a changé la carte mère. Depuis 1 semaine que je l'ai récupéré, plus de souci.
0
Juste une question, vous faisiez quoi avec le pc juste avant qui l'écran se mette a clignoter noir ??
0
Bonsoir tlm

je passe par ici pour coller un lien vers un post similaire sur lequel j'ai posté une possible solution pour contrer la malédiction, du moins chez nvidia.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3727360 gro probleme pilote d affichage nvlddmkm
0
Bonjour,

Pour info, j'ai eu le problème du nvlddmkm pendant un an et qq mois environ, et j'ai essayé avec plus ou moins de succès une bonne dizaine de méthodes (de la plus farfelue comme le coup du .old, au test des barettes de ram pour constater qu'effectivement ça plantait moins souvent selon les cas)

Enfin toujours est t'il que la seule chose qui a définitivement marché, c'est le flash de mon bios. (j'ai une carte mère GA-P35-DS4 et je suis sous vista).

Il devait y avoir une incompatibilité matériel qui a du être réglé depuis je suppose.

Si ça vous tente, téléchargez la dernière version de votre bios sur le site du constructeur de votre carte mère et là, tout dépend de votre carte, pour certain c'est sans danger (bios doublé) et très facile (utilitaire sur quasiment toutes les cartes haut de gamme), dans le cas contraire, je vous encourage vivement à vous pencher dessus, il y a des docs bien faite qui traine sur le net.

Attention! Le flash d'un bios n'est utilisé qu'en dernier recours, si rien ne d'autre ne marche car c'est tout de même une opération risqué et pour la garantie, ça doit la faire sauter à tout les coups, mais bon, quand ça plante toute les 5 minutes, ya pas trop le choix.

Pour info, ma config actuelle (qui marche donc):

CM: GA-P35-DS4
Proc: E6850 overclocké à 3.6
Ram: 2*go Crucial Ballistix 1066
DD: 2*250 GO seagate en RAID0
Alim: Antec true power 550w
CG: 8800GTS 512

Remarque: (j'avais aussi essayé sans l'overclocking mais maintenant que ça marche, je l'ai remis)

Bon courage et bonne chance à vous, et si quelqu'un a vraiment trouvé une autre méthode, je suis tj curieux de l'entendre. (Mais pas les mm truc milles fois rabattus sur internet)
0
actifresh1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 20:28
salut à tous!

j'ai le même souci avec mon portable ! dès que je regarde la TV, ou une vidéo BIM écran bleu (ou vert) bref il plante plus rien à l'écran. Mais parfois, mon portable bug un peu et sa repart avec le même message que vous tous : Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement !
Je viens d'aller voir la date de la dernière mise à jour du pilote de la carte graphique ( GeForce 8400M GS) : 19/09/2007 .
Question : est ce que je dois aller sur le site Nvidia pour mettre a jour le pilote ; et est ce que sa règlera mon problème ?

La garantie de mon portable prend fin au 30/04/09, est ce qu'il n'y aura pas de soucis pour la prise en charge ?

Merci d'avance pour vos réponse !
0
salut à tous!
J'ai le même problème, mais avec une variante :
Mon PC est un ASUS vieux d'un an et 2 ou 3 mois.
Il marchait très bien jusqu'à il y a 3 semaine, où j'ai dû le renvoyer chez le constructeur pour qu'ils changent la carte mère.
Depuis que je l'ai récupéré, j'ai le même bug que vous ("pilote d'affiche nvlddmkm blablabla...")
J'en conclus que le problème ne viens pas de la carte mère, comme certains le pensaient!
Mais possible que ce soit la carte graphique. (s'ils sont pas doués, ils ont bien pu ficher un coup à ma carte graphique en changeant ma carte mère, allez savoir...)

Vu ce que j'ai lu, je vais éviter de trop utiliser mon PC en attendant de l'emmener à réparer, ca pourrait bien endommager la carte mère(du moins c'est ce que j'en déduis après avoir lu tous vos problèmes! ;D)

Pour info, je me suis rendue compte qu'ouvrir une page internet faisait monter l'utilisation de mon processeur à 100%... Ca vous le fait aussi?
Du coup, il me suffit d'avoir un jeu de cartes, une page internet et un fichier de n'importe quoi (disons, une mise à jour!) d'ouvert en même temps pour que l'écran devienne fixe avant de m'afficher le fameux message d'erreur.
Bref, en gros je peux pas ouvrir grand chose en même temps.
J'espère envoyer mon PC à réparer lundi, donc peut être du neuf dans 3 semaines!

Bref, avec exactement la même carte graphique et les même performances de mon PC, j'ai un problème que je n'avais pas auparavant. Donc j'éviterai de mettre mon Pc en "sous-performance" (downlocker ou je sais plus quoi... dsl, j'suis pas une bête d'informatique!), ce serait qu'une pseudo solution, vu que mon Pc marchait très bien avant avec ces performances.
Si le défaut vient bien de la carte graphique ou autre chose, mieux vaut aller râler sur le SAV avant que la carte mère ou graphique ne vous lâche... ou votre garantie! ;)
0
dÉsoler les gars (ou fille) le bug vien d'un code interne de vista (n'inporte quel version ) on ne peux le regler

:(

Mais soyer heureux car Windows 7 ou vienna va remplacer vista

mise a jour gratuite pour les étulisateur de vista et coute de l'argent pour les étulisateur de xp

patience !!!
0
cryingwolf19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 14:12
desole de te contredire mais ce probleme de pilote n'a rien à voir avec vista mais avec nvidia car ce pilote empeche les pc de surchauffer afin d'eviter de griller le pc. en fait les pc portable ou pc qui ont leur carte graphique integree a la carte mère auront ce probleme sur les jeux qui ont d'inscrit : "les cartes graphiques intégrées, d'ordi portables, ainsi que celles partageant leur mémoire VRAM, ne sont pas compatible".

le truc c que nvidia ne se souci pas des utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux. la seule solution c d'attendre que nvidia se décide a sortir une mise a jour du pilote ou alors de prendre un pc evolutif cree par nous meme sur le net.
0
0
salut moi c est un pc de bureau et a chaque fois que je lance un jeu mon pc beugue et affiche une page noir m affiche pb de pilote d affichage puis dès que je relance le jeu mon ordi plante et pour finir je suis obliger de debrancher mon ordi svp,aidez moi
0
Bonjour, j'ai été victime moi aussi de ce problème de nvlddmkm, je viens de m'en débarrasser, il faut aller dans le panneau de configuration nvidia, paramètre 3D, régler les parametres d'image avec aprerçu, utiliser mes préférences pour améliorer et mettre la barre sur équilibré et ne pas prendre aero pour les fenètres mais Vista basic, voilà ma solution qui a marché avec moi a plus !
0
Merci beaucoup oban j'avais le meme pb j'ai suivi les instructions que tu as donné, et la solution a marché.
0
leeloo37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 00:30
Bonsoir,
Je rencontre le même pbl mais je me dde si ce n'est pas dû à un virus ??
Ou en installant la dernière version d'IE car depuis il s'est remis automatiquement sur IE 7.
Merci de votre aide.
0
Voilà j'ai eu le même problème que certain et j'ai réussi à trouver la solution!

Première question :

Avez vous déjà pensé à passer un coup de "souflette" dans votre ordi?
Pour mon cas mon ordi était carrément bouché et il n'y avait vraiment plus d'évacuation d'air à cause de la poussiére.
Alors munissez vous d'un petit tournevis de précision et d'un tube de pâte thermique pour déjà aéré votre petit protégé!
Pour ma part j'ai un Acer 5270G avec une Gforce 8400m GS...
PS : Cela peut aussi faire brûler votre processeur alors mieu vaut faire cette petite manip simple mais efficace!

Deuxiéme question :

Jouez vous à des jeux gourmands en ressource?
Pour mon cas je joue à shaiya à résolution haute franchement la carte graphique n'arrive plus à suivre.
Et avec un ventilo bouché je vous dit pas les dégâts.

Diagnostic et solution

A mon avis la carte graphique à dut probablement cramé...
Certains diront que si la CG est cramé vous ne verez plus rien.
C'est à moitié vrai car la mienne était cramé mais sachez que vous avez une carte graphique de base qui vous permet de comblez cette lacune.
Donc j'ai acheté une nouvelle carte graphique et depuis ce temps plus de problème!!!!
En attendant comme c'est la crise vous pouvez toujours supprimez le pilote de votre carte graphique...
Panneau de config > Affichage classique > Gestionnaire de périphérique > Carte graphique > Clic droit désinstaller!

Voilà j'espére avoir aidé certains à s'en sortir... Bon courage!

Ici le lien pour télécharger les pilotes pour les ordis Acer :

http://www.acer.fr/acer-v2/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
0
Vive les laptops incapables de refroidir correctement les cartes graphiques et qui mène donc à des plantages intempestifs... Placez un joli ventilateur à côté de votre portable ou alors jouez à côté de votre frigo... Ce sont les seules solutions si l'on veut utiliser les pleines capacités des cartes graphiques dans un ordi portable...
0
Salut a tous!

Voila maintenant 1 ans et demi que j'ai un PC portable Asus avec ce problème. Après être passé sur des forums j'ai essayé un max de solutions qui était proposé (mise à jour, Riva turner, underclockage...)... j'ai même fait en sorte de refroidir ma carte graphique avec un ventilateur à mettre sous le portable, est enlevé le capot de l'ordinateur cachant la carte graphique, le ventilateur du PC etc......

Maintenant, j'ai fini par trouver la solution: vivre sur la batterie du portable.

Un jour, alors que je faisais des prise de son avec mon PC, je me suis rendu compte qu'il y avais un grésillement lorsque mon piano était branché sur celui-ci.....et en débranchant le PC, plus de bruit.
Ensuite, pendant plusieurs mois, j'ai observé:

Mon PC a des soucis uniquement branché sur le réseau, et jamais sur la batterie.

même si cela est très handicapant à jouer avec Fly Simulator ( très gourmant en ressources graphiques et donc en energie...) je joue sur la batterie. Depuis, mes avions ne se retourve plus figés en l'air à attendre de devoir redémarrer le PC sauvagement.
Quand j'aurais du temp, j'essayerai de canibaliser une alim de PC, voir si le signal qui sort est bien continue. Je pense, si c'est le cas, monté un bon gros condensateur pour lisser la tension de sortie ou même monter un régulateur.
Si qqu a déjà fait ca, est ce que ca marche? (histoire de pas perdre mon temp...)

Queperfield
0
(Re)bonjour!
J'avais posté il y a un bout de temps concernant ce problème que j'ai eu... en récupérant mon ordinateur chez le réparateur!
Mon PC marchait très bien, jusqu'à ce que je doive changer la carte mère (qui avait un défaut, et m'avait donc brutalement lâché); et depuis que je l'avais récupéré, j'avais ce problème de pilote d'affichage, de freeze, de tendance à surchauffer et, dernièrement, un joli BSoD!

J'ai envoyé à 3-4 reprises mon PC (Asus, sous Vista), avec pour résultat :
-Remise à zéro : aucun effet
-Désinstallation/réinstallation du pilote : sans effet non plus
J'ai même eu droit à un retour express de chez le réparateur avec comme résultat : "aucun problème trouvé"
(Je précise, ils avaient tout de même fait des tests et laissé le PC allumé quelques heures, mais bon...)

Bref! Je l'ai renvoyé une dernière fois, en faisant bien entendre qu'ils avaient intérêt à bien chercher en profondeur et à réparer cette fois-ci!

Résultat : plusieurs pièces sont bonnes à changer dans mon ordinateur, alors que ces mêmes réparateurs me disent depuis 6 mois que c'est un simple problème de pilote...
Donc si d'autres que moi on eu droit au même genre de réponses de la part de son réparateur, méfiez vous^^

Je n'ai pas le descriptif des pièces remplacées, mais si je les obtiens, je les mettrais, ça pourra peut-être aider pour savoir d'où vient exactement le problème.
0
Même problème que toi et même marque.

Asus n'a pas été foutu de me dire le problème qu'avait mon pC (changement de pièce 2 fois de suite sans me dire pourquoi ils ont changé les mêmes.

Le problème surviens surtout quand on tire sur la carte graphique (je parlais de Fly simulator qui est assez gourmand).

Si tu obtiens qqchose de ton réparateur.... je te félicite.

Si c'est un portable, travail ou joue dessus..... sur la batterie et non pas sur secteur:

-avantage: plus de plantage de nvlddmkm
-inconveniant: durée de la batterie limité!

Queperfield
0
Tayakumi > queperfield
19 sept. 2009 à 17:33
J'avais aussi adopté la technique consistant à travailler/jouer uniquement sur batterie... Mais le problème nvlddmkm a fini par s'incruster, même en jouant sur la batterie ; donc je n'avais plus trop le choix et j'ai posé un ultimatum aux réparateurs!

Pour le problème qui surviendrai lorsqu'on en demande trop à la carte graphique, c'était mon avis aussi...
Mais j'ai parfois eu ce problème lorsque j'écrivais simplement sur Writer(open office), qui n'est pourtant pas très gourmand en graphismes...
Bref, le problème reste entier! (à moins que le problème survienne lorsqu'on est sur le secteur et/ou quand on en demande trop à la carte graphique?)

Mais puisque tu as la même marque de PC, peut-être as-tu aussi Nvidia?
Vu qu'il n'est pas compatible avec toutes les cartes graphiques, c'est peut-être pour ça qu'ils ont rechangé les mêmes pièces? (enfin je dis ça, je sais pas quelles pièces ils ont changé, et je suis pas une pro de l'informatique!)

De mon côté, peut-être le fin mot de l'histoire la semaine prochaine : j'espère pouvoir amener des bonnes nouvelles!
On peut rêver, les réparateurs vont peut-être me trouver la cause de ce problème...
0